Dossier 2008-2009 : RealArcade Mobile
Inscription

Dossier 2008-2009 : RealArcade Mobile

par Leulier le 03/02/2009
Dossier 2008-2009 : RealArcade Mobile

Dans le cadre de notre dossier sur les jeux mobile en 2008/2009, Wilhelm Taht, Directeur Marketing EMEA de la division jeux mobile de RealArcade répond à nos questions.

Coiffeuse de Star

Quel est pour RealArcade Mobile le bilan de 2008 ?

D’un point de vu général, 2008 a été un tournant pour l’industrie avec la sortie de l’iPhone, d’Android et de N-Gage. Le marché général est resté stable, au mieux, mais ces sorties sont des signes importants d’une industrie des jeux mobile en mutation. RealArcade a continué sa croissance à la fois sur les marchés américains et européens grâce à ses excellents produits et son excellence opérationnelle.

Quelles sont les perspectives pour 2009 ?

En 2009 les opérateurs sont en train de changer leur façon de voir le jeu mobile et les autres contenus mobile. Cela sera avec un peu de chance l’année où les jeux mobile deviendront à nouveau une véritable priorité pour les grands opérateurs.

A part l’iPhone et les mobiles Android, de plus en plus de portables proposent une interface « full touch », quels sont les projets de RealArcade pour ces modèles ?

RealArcade a sorti pour la première fois des jeux pour téléphone à écran tactile en 2004 et a depuis optimisé les jeux pour les téléphones tactiles. Etant donné que beaucoup de jeux mobile RealArcade viennent de l’environnement PC qui est dirigé par la souris, ils fonctionnent vraiment bien sur les appareils tactiles. De plus, nous ne portons sur l’environnement tactile que les jeux qui sont vraiment amusants à jouer sur un écran tactile. Certains produits ne sont tout simplement pas faits pour être joués sur un écran tactile.
Tiki Towers

RealArcade a sorti 5 jeux pour iPhone jusqu’à présent, quels sont les plans de [[RealArcade Mobile|RealArcade]] pour l’iPhone en 2009 ?

L’iPhone est une expérience très enrichissante pour nous. Nous allons continuer à aller de l’avant et à porter sur iPhone certains de nos titres existants et nous allons développer tous nos titres à venir pour ce téléphone aussi.

Quelque chose de prévu pour Android ?

Cela ne peut pas être révélé.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :