Trucs et Astuces pour Solstice Arena
Inscription

Trucs et Astuces pour Solstice Arena

par La rédaction le 01/07/2013
Trucs et Astuces pour Solstice Arena
iPad iPhone

Développé par A Bit Lucky, Solstice Arena est un MOBA édité par Zynga. Le géant du social-gaming propose un jeu accessible, mais qui prend toutefois un peu de temps lorsque l’on essaye de vraiment prendre part au gameplay poussé du genre. Même s’il s’agit d’un bon jeu pour les débutants aux MOBA, avec notamment un tutoriel complet, les éléments les plus subtils du jeu ne sont pas exactement bien balisés.

Heureusement pour vous, nous avons compilé pour vous les trucs et astuces qu’il faut absolument retenir pour devenir un pro de Solstice Arena. Comme avec n’importe quel MOBA, sachez toutefois qu’il vous faudra toujours de l’entrainement, mais en prenant en compte les informations que nous vous donnons plus loin, cela devrait déjà vous aider à vous en sortir.

Le monde des riches

Il y a deux principales ressources dont vous devez vous préoccuper durant les batailles. La première, c’est l’or. Vous trouverez quelques morceaux d’or éparpillés dans la zone, mais vous pouvez aussi en trouver au centre de l’arène lorsqu’un coffre apparait périodiquement. L’équipe qui l’ouvre sera récompensée d’une énorme injection de fonds, bien utile pour se payer des améliorations dans la boutique de base du jeu. Donc oui, il vous le faut absolument.

Si vous le pouvez, partez à plusieurs vers ce coffre. Outre le fait de couvrir une plus grande surface de jeu, vous ne risquerez pas de vous faire tuer facilement pas l’ennemi, et surtout, vous serez beaucoup plus rapide à atteindre le coffre face à des adversaires peut-être plus méfiants. Vous devez vous assurer cependant que l’or n’est pas le seul objectif. Vous devez penser à faire profiter votre personnage des différents bonus à collecter dans l’arène et correspondant à différents éléments. Chacun vous donne des capacités supplémentaires ou en améliore d’autres, et rend votre héros plus efficace au combat

Choisissez votre héros avec soin

Le héros est un élément très important dans MOBA. Et si vous ne le choisissez pas bien, celui-ci vous desservira plus qu’autre chose sur le champ de bataille. Il y a du coup deux écoles différentes lorsqu’il s’agit de faire programmer votre personnage. Vous pouvez soit augmenter vos compétences dans un domaine bien précis, soit utiliser vos différents power-up de façon plus égale, afin de compenser d’éventuelles faiblesses.

Si vous préférez la première technique, avec un héros qui peut résister à beaucoup de dégât, vous devrez vous concentrer sur l’utilisation de l’armure, car elle renforce votre résistance, et vous permet de prendre encore plus de dégâts. Pour la seconde technique en revanche, vous devez augmenter la vitesse de votre personnage et améliorer votre puissance. Celle-ci a tendance à s’avérer payante, car vos ennemis ont tendance à e que votre héros soit lent, alors qu’il sera au contraire très rapide. C’est une stratégie dangereuse, mais à considérer. Vous devez également être conscient que vous disposez de coups spéciaux qui ont un certain effet sur vos opposants. N’hésitez donc pas à vous intéresser à ces pouvoirs qui peuvent faire des ravages ou bien aider vos alliés.

Agir ensemble

L’une des pièces essentielles, que vous devriez constamment garder à l’esprit, c’est que vous êtes toujours plus fort à plusieurs. Faites-vous des amis dans le jeu dès que vous le pouvez, invitez-les à rejoindre votre équipe avant de combattre. De cette façon, vous aurez la chance de connaitre les joueurs, leurs styles de jeu, et avoir une bonne idée de quel personnage il va apporter au combat, et comment il va l’utiliser. En outre, si vous avez des amis qui jouent également à Solstice Arena n’hésitez pas à les inviter sur Skype ou chez vous. Ça peut sembler pas juste, mais cela vous permet surtout de communiquer directement durant toute la partie, et c’est une véritable aubaine, surtout face à des adversaires puissants.

Cette communication en live permet de coordonner des attaques beaucoup plus facilement. Cela garantit que tout le monde s’attaque au même joueur en particulier. Si toutefois il arrivait que les adversaires soient dans cette situation, ne vous étalez pas, et attaquez les tours de vos adversaires afin de les forcer à revenir à leur QG.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :