Zynga accueille Don Matrick (Xbox)
Inscription

Zynga accueille Don Matrick (Xbox)

par La rédaction le 02/07/2013
Zynga accueille Don Matrick (Xbox)
iPhone iPad Android Windows

Il était l’une des têtes d’affiche de chacune des conférences de Microsoft à l’E3, il fut l’un des instigateurs de la Xbox One, mais il n’assistera pas au lancement de la nouvelle console du géant de Redmond. En effet, l’homme va rejoindre Zynga, le géant du social-gaming aux États-Unis, en tant que directeur général.

Sans doute bousculé par la mauvaise réception de la console à l’E3 2013, notamment du côté des DRM, et de sa politique anti-occasion, le retour en arrière rocambolesque de Microsoft il y a quelques jours, mais aussi ses différentes sorties médiatiques qui ont créé la polémique (« Si vous cherchez une console qui ne réclame pas une connexion internet permanente, vous l’avez déjà et elle  s’appelle la Xbox 360 »), Don Matrick a semble-t-il préféré voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs.

Mais Matrick va avoir du boulot en arrivant à Zynga, puisque l’éditeur a lui aussi plusieurs casseroles derrière lui, et a aussi vu son action plonger depuis son introduction, avec en prime de nombreux licenciements. Mais les actionnaires semblent toutefois confiants concernant cette arrivée, l’action Zynga a en effet décollé de 10% après le communiqué de l’entreprise officialisant le départ de l’ex-patron du département Entertainment de Microsoft, et la rejoignant du même coup dès le 8 juillet.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :