L’ancien grand patron de la division Xbox de Microsoft voulait racheter le géant du social-gaming à l’époque où il était encore chez la firme de Redmond. Tout débute en 2010 où la marque Xbox commence une profonde mutation avec une avancée vers le motion gaming et le très grand public. Don Mattrick, à l’époque patron de la division Xbox chez Microsoft, tête d’affiche de la plupart des conférences du constructeur américain, envisage alors de racheter Zynga.

Selon les informations de Bloomberg, Mattrick aurait eu des discussions avancées avec Mark Pincus, le fondateur de Zynga, afin de renforcer la gamme de jeux Xbox avec des jeux sociaux. Un rachat qui n’a finalement pas pu se faire.

La suite, on la connait. Bousculé par les polémiques à répétition concernant la Xbox One, Don Mattrick a finalement quitté son poste chez Microsoft pour rejoindre… Zynga, en tant que directeur général. Si le rachat a vite été mis de côté, il semblerait que les discussions n’aient jamais vraiment cessé entre les deux hommes.