Disponible depuis le 2 mai dernier, Angry Birds Friends est une adaptation d’un jeu sur navigateur où le but est de jouer à 6 niveaux renouvelés régulièrement, en battant ses amis grâce à la connectivité Facebook. Vivement critiquée, l’impossibilité de jouer sans se logger avec un compte du réseau social fait désormais partie du passé.

Rovio vient en effet de proposer une mise à jour pour Angry Birds Friends qui ne nécessite plus de se connecter à Facebook. Mais du coup, on perd clairement tout l’intérêt du jeu. Il n’y a en effet que six niveaux renouvelés certes chaque semaine, mais qui n’ont vraiment aucun sens puisque le but de ce jeu un peu spécial est justement de se battre contre ses amis en réalisant à chaque fois le meilleur score par rapport aux amis qui jouent au même jeu. Bref, si vous n’utilisez pas votre compte Facebook, Angry Birds Friends est tout simplement inutile.

Si vraiment vous cherchez un Angry Birds de qualité, passez plutôt du côté du tout premier épisode de la saga qui ne coûte que 89 centimes. Les autres pourront relire notre test de ce spin-off communautaire.