Dans l’univers parallèle dans World at Arms, la nation paria, la Corée du Nord - pardon, le KRA - a enfin eu le temps d’envahir les États-Unis et c’est à vous de repousser l’incursion de l’ennemi à partir d’une base militaire minuscule, qui n’a pas encore été réellement construite. Les questions de préparations mises de côté, c’est un sous Clash of Clans auquel on a à faire, mélangeant des bâtiments classiques à la collecte de ressources, avec des escarmouches contre l’ennemi. Malheureusement, la conception des missions est fade et vos fonds sont toujours trop bas.

Pour acquérir de l’expérience et monter en niveau et ainsi débloquer des structures plus élaborées comme des aérodromes pour lancer des avions de chasse, avoir du matériel militaire plus puissant et des fantassins supplémentaires, vous devez accomplir des quêtes spécifiques. Développer votre base et créer des unités de combat sont apparemment les principaux défis,  même s’il faudra également utiliser vos compétences en gestions économiques et en barils de pétrole. Et c’est là qu’entrent en jeu les achats in-app. Chaque action utilise vos réserves qui sont très limitées et il est facile de se retrouver incapable de progresser, avec rien d’autres à faire que de vous tourner les pouces le temps que vos structures adéquates puisent des ressources et collectent ainsi un peu d’argent et du carburant.

Certes, vous obtenez aussi ces ressources en accomplissant des missions, mais jamais assez pour vous donner de la liberté pour créer des structures intéressantes et mener une guerre comme il se doit. Le plus gros problème pour vous, c’est que le jeu continue lui à jouer et à vous envoyer des unités ennemies. Vous devez donc gérer suffisamment bien vos unités pour qu’elles puissent se défendre.

Tout cela aurait pu se dérouler suffisamment bien si World at Arms ne vous apprenez pas constamment qu’il y a une solution de facilité qui est payante pour améliorer votre expérience. Si vous ne passez pas à la caisse, elle risque d’être vraiment gâchée. Et visuellement, c’est assez peu spectaculaire avec des interactions limitées. Si le cours de la bataille se retourne contre vous, la seule option est de lancer des missiles et des frappes aériennes qui coûtent finalement beaucoup pour un usage pourtant unique. En désespoir de cause, et pour faire quelque chose, vous pourriez commencer à vous faire des alliers ou des ennemis avec de vraies gens via la carte du monde, mais l’envoi de cadeaux et les interactions vous lasseront rapidement. La vérité, c’est que même si vous avez de l’argent à gaspiller, World at Arms est un jeu de stratégie sociale plutôt mauvais qui n’arrivera même pas à passionner les joueurs les plus occasionnels.