32 millions pour un smartphone Ubuntu
Inscription

32 millions pour un smartphone Ubuntu

par La rédaction le 23/07/2013
32 millions pour un smartphone Ubuntu
Android mobile

Il y a quelques mois, Canonical dévoilait sa propre vision de Linux sur smartphones. Un OS mobile sans concession, permettant une connectivité encore plus grande avec les ordinateurs équipés de ce système d’exploitation libre, à la part de marché avoisinant les 5%. Toujours dans l’optique d’attirer des utilisateurs exigeants, Canonical annonce le Edge, un smartphone équipé d’Ubuntu mobile, et qui a la particularité d’être particulièrement ambitieux.

Mais avant de lancer une quelconque production, le Ubuntu Edge doit d’abord être financé. C’est là que vous entrez en jeu puisque Canonical s’est lancé dans une campagne Indiegogo, une plateforme de crowdfunding semblable à Kickstarter, afin de rassembler les précommandes du mobile et atteindre un objectif impressionnant de… 32 millions de dollars. Une somme folle, bien plus élevée que le maximum des campagnes réalisées sur Indigogo (plus d’un million de dollars) et Kickstarter (10 millions). En seulement 30 jours, comment peuvent-ils réussir l’opération ?

Tout simplement en proposant des conditions bien spécifiques. Car Canonical indique que les personnages qui achèteront le Edge par ce moyen seront les seuls à le posséder. 32 millions de dollars, c’est 40 000 appareils. Ce smartphone n’a en effet pas vocation à se démocratiser contrairement à l’OS mobile. La seconde raison, c’est que le montant demandé pour le précommander est à l’image des spécifications techniques du Ubuntu Edge : vertigineux. Si vous souhaitez en profiter, vous devrez dépenser 830$ (+ 30$ de frais de livraison), soit environ 630€. Et pour justifier ce prix assez élevé, Canonical mise donc sur des détails qui font du Edge un smartphone puissant, un petit PC même au sein duquel on pourra également installer Android.

Le Ubuntu Edge sera équipé de 4Go de RAM et de 128Go d’espace de stockage. Il va également être équipé d’un processeur vraiment puissant, même si celui-ci n’est pas encore précisé. Il sera aussi livré avec deux antennes 4G LTE, et côté design, on est face à un smartphone monobloc en métal particulièrement agréable à l’œil. Pour le prix d’un iPhone 5 16Go, vous pouvez donc avoir une Formule 1 dans votre poche. Si vous souhaitez en savoir plus, direction Indiegogo.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :