Focus : Qui propose le paiement des apps sur facture ?
Inscription

Focus : Qui propose le paiement des apps sur facture ?

par La rédaction le 27/07/2013
Focus : Qui propose le paiement des apps sur facture ?
divers Windows Android iPad iPhone mobile

Les stores d’applications pour smartphones et tablettes ont révolutionné notre industrie, mais il reste très compliqué d’acheter de manière facile et sécurisée. Si les possibilités existent, avec notamment Paypal, des cartes-cadeaux ou encore les fameux « porte-monnaie numériques », certains utilisateurs sans doute moins spécialistes, cherchent la solution idéale pour payer encore plus simplement ses applications et ses jeux sur mobile.

Pour retrouver une telle « facilité », il faut remonter à une époque lointaine, celle où les jeux Java étaient légion. Il fallait passer par les portails d’opérateurs (type I-Mode, SFR Jeux, Orange Jeux…). Depuis l’avènement des smartphones, ces portails - même s’ils sont toujours disponibles - ont laissé leur place à des stores. Il y a l’App Store (pour iOS), le Play Store (pour Android) ou encore le Windows Phone Store (pour Windows Phone). L’évolution des comportements n’a cependant pas rendu le paiement des applications plus faciles, et si vous n’avez pas de cartes prépayées, celui-ci nécessite la plupart du temps une carte bancaire ou un « porte-monnaie » numérique pas forcément simple à gérer.

Dans cette optique, nous avons voulu faire un bilan de solutions proposées par les différents opérateurs français et lister ceux qui proposent le « paiement sur facture », qui permet de reporter sur sa facture mensuelle ses achats en sélectionnant le choix « Facturer mon compte … » (sur Android) ou « Paiement sur facture » (sur Windows Phone). Notez que cette fonctionnalité n’est pour le moment pas autorisée par Apple sur iOS.

Légende : Oui (vert), Non (rouge), Prochainement (orange)

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :