C’est ce week-end que se déroule la QuakeCon 2013, un évènement qui tourne autour des productions id Software mais aussi de celles de son propriétaire, Bethesda. L’occasion également pour John Carmack, le fondateur et technical director de id Software, de proposer une conférence pour lancer cette convention pas comme les autres.

Et durant son allocution, l’homme a avoué quelque chose qui aurait pu être intéressant pour les possesseurs de Vita : « J’ai toujours pensé que la WiiU et la Vita seraient de bonnes cibles pour Doom 3 : BFG Edition. Mais il n’y avait pas assez d’engouement », une annonce qui n’est malheureusement pas une bonne nouvelle, mais qui montre l’intérêt des développeurs pour la console portable de Sony, mais qui peinent à s’y installer à cause des mauvaises ventes de cette dernière.

Peut-être que la GamesCom avec ses annonces de jeux Vita promises par Sony, changera la donne chez les consommateurs. En attendant, il faut tout de même tirer un trait sur cette réédition du FPS  à succès, qui comprenait outre de nouveaux éclairages (avec l’abandon de la lampe torche), son extension Resurection of Evil, et un contenu inédit intitulé Lost Mission. Elle est sortie en octobre 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.