L’attente est encore longue, mais c’est comme d’habitude dans la durée que le plaisir est encore meilleur. Derrière cette remarque un brin tendancieuse, on retrouve évidemment Apple, qui pourrait, selon AllThingsD, citant des sources jugées fiables, présenter un nouvel iPhone le 10 septembre prochain. On ne sait en revanche pas s’il s’agira de l’iPhone 5S, successeur de l’actuel smartphone haut de gamme de la pomme, ou de l'officialisation de l’iPhone 5C.

Ce dernier est annoncé comme un iPhone « low cost », autrement dit dans le langage d’Apple, un smartphone un peu moins cher que ce qu’il propose à son catalogue actuellement (on parle de 400$, contre 700$ pour l’iPhone 5), et qui pourrait proposer des spécificités techniques tout à fait honorables. Apple pourrait tout aussi bien annoncer l’iPhone 5C et 5S au même moment, notamment pour lancer en fanfare iOS7, la nouvelle version de son OS mobile, et réserver ses annonces d’iPad pour l’automne.

Rien n’est évidemment confirmé, et il faudra sans doute patienter encore quelques semaines avant d’enfin voir le bout du tunnel.