GC|13 : Out There, un FTL sur iOS et Android
Inscription

GC|13 : Out There, un FTL sur iOS et Android

par La rédaction le 21/08/2013
Android iPad iPhone

Si la GamesCom est très souvent le repère des gros éditeurs qui préparent activement les fêtes de fin d'année, c'est aussi un bon moyen pour de petits développeurs de dévoiler leurs prochaines (et parfois leur première) production. Cette fois-ci, on s'intéresse à Out There, un jeu qui fait penser au premier coup d'oeil à un autre jeu indépendant : FTL : Faster Than Light. Ce titre qui avait fait sensation lors de sa sortie sur PC, n'a pas (encore ?) vu le jour sur mobiles et tablettes, mais pour autant, il s'avère assez différent.

Car plutôt que de vous occuper de votre vaisseau constamment attaqué par l'ennemi, vous occupez ici la tenue d'un astronaute, qui doit gérer une petite planète. Celle-ci disposant de ressources, il faut aussi s'en charger, quitte à rogner sur votre propre survie. Sur le papier, le projet s'annonce très intéressant puisque durant l'envoi de sonde censé scanné la surface de la planète, vous devrez aussi constamment faire en sorte de maintenir l'oxygène à un niveau acceptable, mais aussi penser à aller plus loin, et explorer les profondeurs de l'univers.

Un gameplay à base de ressource qui s'annonce donc intéressant et qui verra le jour, si tout va bien, dès cet automne sur iPhone, iPad et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :