GC|13 : Preview : Sonic Lost World
Inscription

GC|13 : Preview : Sonic Lost World

par La rédaction le 24/08/2013
GC|13 : Preview : Sonic Lost World
3DS

Après des années d’errance et plusieurs épisodes sur plateformes mobiles, la légendaire mascotte de Sega revient en exclusivité sur les consoles de Nintendo.

Image de Sonic : Lost World - le jeu 3DSComme d’habitude, l’histoire de Sonic  n’est qu’un prétexte pour découvrir le reste du jeu. On fait ici une nouvelle fois face au Dr Robotnik, qui a malheureusement perdu le contrôle de plusieurs monstres qu’il avait spécialement formé pour venir embêter le hérisson bleu. Grâce à la vitesse de notre héros, il va falloir récupérer des anneaux dorés, tout en détruisant les ennemis et en évitant les nombreux obstacles qui vous séparent de la fin du niveau et potentiellement de son boss. Dès le départ, c’est face à un jeu haut en couleur que l’on a à faire, ce qui permet d’admirer un joli jeu sur Nintendo 3DS.

Image de Sonic : Lost World - le jeu 3DSMais que les fans se rassurent, les bases sont bien conservées, et les nouveautés de gameplay sont à mettre dans le level-design plus qu’autre chose. Car plutôt que de proposer un jeu en vu sur le côté avec une 2D plutôt bancale, Sega a eu la bonne idée de proposer un épisode en full 3D. Une grande première sur 3DS, et cet essai est vraiment très intéressant à découvrir. L’effet de relief n’a que peu d’intérêt tant l’action se déroule vite, mais on a toutefois le temps d’admirer le travail accompli sur les décors. Pour son passage sur consoles Nintendo cependant, Sega a un peu allégé la formule. Sonic : Lost World est ainsi plus facile. Il suffit de passer pas trop loin des anneaux pour les récupérer – ils viennent à vous. Désormais, il est aussi question d’une vie avant de perdre ces fameux anneaux. Si vous êtes touché, vous avez droit à une seconde chance avant d’effectivement faire tomber vos trouvailles.

Image de Sonic : Lost World - le jeu 3DSCertes, la difficulté n’était pas forcément au rendez-vous, mais la démo ne proposait au final que 5 niveaux. Cela ne donne pas forcément un bon aperçu de la chose. Malgré tout, la diversité fut au rendez-vous : désert, prairie verdoyante, sommets enneigés… il y avait largement de quoi faire. Et chaque type de niveaux proposaient son propre gameplay… ou presque. Une composante changeait, mais le principe restait le même, par exemple dans la neige, vous utilisiez un snowboard pour vous déplacer et prendre de la vitesse grâce aux boosts présents sur la piste. En l’état, et si l’on ne devait se contenter que de ces quelques niveaux, nous donnerions toutefois une bonne note. Sonic est de retour et il semblerait bien que cette exclusivité Nintendo signée plus tôt dans l’année lui ait fait le plus grand bien.

Sonic : Lost World sortira le 18 octobre prochain sur Nintendo 3DS.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Sonic : Lost World

Couverture de Sonic : Lost World Sonic : Lost World
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Sega
Sorti le : 18/10/2013
Amazon 39.99 €
Note : 8.6 Test de Sonic : Lost World