GC|13 : Preview : Feed me Oil 2
Inscription

GC|13 : Preview : Feed me Oil 2

par La rédaction le 28/08/2013
GC|13 : Preview : Feed me Oil 2
Android iPad iPhone

Après un premier épisode très apprécié des fans de liquides en tous genres, Chillingo revient avec une suite qui s’annonce pleine de promesses.

Image de Feed Me Oil 2 - le jeu iPhoneDébarqué en 2011, Feed Me Oil avait su parfaitement s’adapter aux exigences de l'iPhone puis de l'iPad. Avec plusieurs millions de téléchargements, le titre s’est fait une place digne de ce nom sur l'App Store et Chillingo avec lui. Dans cette suite, le concept de base sera intégralement repris : il est en effet toujours question d’envoyer une flaque d’huile jusqu’à un endroit bien défini. Pour cela, il est notamment question d’objets divers et variés comme des ventilateurs, des barres en fer, une sorte de moulin qui peut tourner à droite ou à gauche afin de capturer l’huile et la faire voyager vers d’autres directions…

Image de Feed Me Oil 2 - le jeu iPhonePour ce qui est de la récompense, on fait toujours face à un système de notation par étoile qui sanctionne en quelque sorte les joueurs qui usent et abusent des objets. Si vous les utilisez tous, vous perdez d’un coup deux étoiles, si vous n’avez pas la main trop lourde, il n’y en aura qu’une seule qui vous faussera compagnie. Et pour ce qui est de l’aide en jeu, celle-ci vous guide en plaçant un objet pour vous. Même si l’on n’a pas pu savoir combien il y avait de niveaux au total, sachez qu’il y a 16 univers différents dans lesquels on évoluera. Pas de grosses évolutions graphiques, Feed Me Oil 2 se contente ici du strict minimum avec toutefois quelques couleurs supplémentaires.

Vous l’aurez compris assez rapidement, ce nouvel épisode ne révolutionne rien et fait le boulot de tous bons jeux de réflexion qui se respecte. Prévu pour coûter moins d’un euro, Feed Me Oil 2 n’aura peut-être pas le prix du jeu le plus original, mais devrait sans aucun doute contenter les fans du premier opus, si tant est qu’ils soient encore fan du genre qui a déjà mainte fois montré ses limites par le passé.

Feed Me Oil 2 sortira sur iPhone et iPad en octobre prochain, puis plus tard sur Android.

Image de Feed Me Oil 2 - le jeu iphone Image de Feed Me Oil 2 - le jeu iphone Image de Feed Me Oil 2 - le jeu iphone

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :