GC|13 : Preview : Find the Line
Inscription

GC|13 : Preview : Find the Line

par La rédaction le 28/08/2013
GC|13 : Preview : Find the Line
Android iPad iPhone

Chillingo s’est associé à un nouveau développeur indépendant pour proposer une expérience haute en couleur, sur le fil du rasoir.

Image de Find the Line - le jeu iPhonePrévu sur toutes les plateformes et notamment iOS et Android, Find the Line est un jeu de réflexion où le but est de former un dessin avec différentes lignes. En les combinant, vous pourrez faire apparaître un objet, un animal ou toute autre chose. Pour faire bouger la ligne que vous voulez, il suffit de la sélectionner avec le doigt et de la faire avancer sur un rail prédéfini à l’avance, en glissant votre doigt de gauche à droite n’importe où sur l’écran. La principale difficulté réside dans le fait que la ligne qui avance peut former d’autres dessins plus secondaires, ce qui a aussi pour effet d’apporter un certain charme à l’action puisque les développeurs en profitent pour nous raconter une histoire uniquement faite d’images. En témoigne un niveau bonus spécialement développé pour la GamesCom où le but final était de trouver le logo du salon allemand, avec au passage tout un tas d’autres petits dessins représentants des joueurs, DJ etc.

Image de Find the Line - le jeu iPhoneSi vous n’avez pas la fibre artistique, chacun des niveaux propose deux aides possibles. La première consiste à faire jouer le jeu à votre place pour qu’il puisse vous indiquer une première esquisse du dessin à créer, tandis que le second vous propose un mot correspondant à l’objectif : si c’est un chat, le jeu indiquera « animal ».  Pour changer un peu la mécanique proposée dans 300 niveaux (et plus l’an prochain), les développeurs ont incorporé plusieurs objectifs secondaires. Le premier est le plus intéressant, puisque dans le dessin que vous essayez de faire, vous devez tenter de retrouver une étoile et de faire en sorte de la créer avant de finir l’objectif principal. Ce n’est pas utile pour débloquer d’autres niveaux, mais cela risque de grandement augmenter la durée de vie qui s’annonçait déjà conséquente. Et en plus de l’étoile, dans certains niveaux, vous devez retrouver des objets comme dans un Hidden Object, sur le même principe que le reste : avec les lignes.

Image de Find the Line - le jeu iPhone« Pour construire chacun des niveaux, il nous a fallu une dizaine d’heures », nous indique le studio Stigol, « nous pensons qu’il conviendra aux personnes qui n’ont pas forcément le temps de jouer pendant des heures et qu’il conviendra à celles et ceux souhaitant juste faire un niveau dans les transports en commun, de manière relaxante. »  Et pour nous montrer l’ampleur de la tâche, les développeurs ont déjà prévu un mode exposition, où l’on pourra admirer quelques belles animations faites avec ces lignes (avec la possibilité de changer les fonds). « Chaque ligne raconte une histoire », une phrase d’accroche qui a le mérite d’être clair, et qui n’augure que du bon à la sortie du jeu.

Find the Line sortira à la fin de l’année sur iPhone, iPad et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :