Annoncé juste avant l’E3 2013, la sortie de l’adaptation mobile de Terraria est désormais effective. Dans Terraria, vous incarnez un petit homme qui doit creuser, combattre, exploser et construire un petit monde qui a la particularité d’être le fruit de votre propre imagination. Grâce aux nombreuses possibilités offertes par le titre, celui-ci s’avère être complet dès le début de l’aventure, en plus d’être chronophage.

Semblable sur la forme à un Minecraft avec une patte graphique rétro très réussie, Terraria s’avère toutefois différent sur le fond puisque vous allez vivre une véritable aventure que le système de construction ne fera que personnaliser. Il y a également tout un système d’artisanat avec plus de 200 recettes, des PNJ à rencontrer et à inviter dans votre maison (ou votre château), et une dizaine d’environnements à découvrir.

En plus d’être universel, Terraria s’avère aussi très accessible puisqu’il suffit de posséder un iPhone 4/iPod Touch 4 ou un iPad 2 pour le faire fonctionner. Il y a aussi une compatibilité Game Center et des succès. Le développeur promet déjà des mises à jour gratuites. Notez qu’il doit aussi voir le jour dans les semaines qui viennent sur PS Vita, Android et Windows Phone.

Terraria coûte 4,49€.