Après Curiosity, Peter Molyneux et son studio 22Cans avait lancé un kickstarter pour financer Godus, un projet de god-game, aujourd’hui, nous sommes proche de la beta. Si elle ne concerne que les joueurs PC (via le service Steam Early Access), celle-ci devrait toutefois arriver par la suite sur iOS et Android. Godus est un jeu de gestion où le but est d’amener la civilisation à son zénith en partant d’un simple couple habitant une hutte. Le joueur y incarne un dieu, qui va transformer l’environnement pour créer de nouvelles choses à faire pour ce duo de protagonistes que l’on ne peut pas directement contrôler, et l’influencer en faisant construire des autels. Si Godus est jouable seul, tout l’intérêt du jeu réside dans son partage communautaire puisque l’on pourra ouvrir les portes de son monde à d’autres joueurs pour s’allier à eux ou au contraire les combattre, et ainsi apparaitre sur une énorme planète, évitant du même coup les confrontations directes. Rappelons que le gagnant de Curiosity fera office de « dieu parmi les dieux » (lire notre actualité à ce sujet). À l’occasion de cette beta qui débute le 13 septembre sur PC, 22Cans a diffusé une vidéo de gameplay montrant à jeu à l’univers visuel particulier, mais qu’il nous tarde de découvrir sur les plateformes mobiles. Le studio a ainsi récemment signé un partenariat avec Mobage pour la distribution de son jeu sur l’App Store et Google Play.

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