Ce week-end s’est déroulé la PAX Prime, et Sony Computer Entertainment en a profité pour annoncer une nouvelle vague de jeux indépendants pour ses différentes consoles. Le constructeur japonais l’a bien compris : en l’absence de grosses productions à proposer en magasin, il se focalise désormais sur l’offre en ligne. Si elle se destine avant tout à un public d’amateurs de jeux indépendants, elle n’en reste pas moins particulièrement complète face à une 3DS qui fait du surplace. Et l’évènement PAX Prime qui s’est déroulé du 30 aout au 2 septembre à Seattle a confirmé ce fait avec l’annonce de plusieurs jeux pour la PlayStation Vita. Le premier, on connaissait déjà son identité, c’est VVVVVV, le platformer hardcore de Terry Cavanagh. Il sera porté sur la portable de Sony par Nicalis. Le second s’appelle Road Not Taken : il s’agit d’un rogue-like où l’on devra explorer une forêt victime d’une tempête de neige, avec les ennemis s’y trouvant. L’univers graphique est particulier, mais est étonnament efficace pour un jeu du genre. Vous pouvez découvrir une vidéo ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le troisième, c’est Cosmic Star Heroine, développé par les créateurs de Cthulhu Saves the World et Breath of Deat VII. C’est un RPG qui rend honneur aux jeux 16-bit et où l’on incarne un agent du gouvernement. Là encore, une vidéo vous attend juste en dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le quatrième, c’est Samurai Gunn, un jeu d’action nerveux où le but est de tuer des ennemis avec son sabre dans une ambiance rétro très colorée. Et enfin le cinquième, mais non des moindres, il s‘agit de Dustforce. Venu de la scène indépendante PC, ce platformer vous demandera d’utiliser un balai pour venir à bout d’autant de poussière que possible. Plusieurs niveaux inédits seront proposés, ainsi que de nouveaux ennemis.