Square Enix refait parler de lui en ce lundi ensoleillé avec plusieurs marques déposées pour deux des épisodes nomades de la saga. Rappel des faits : en octobre 2011 sortait au Japon Final Fantasy Type-0 sur PSP. L’épisode que l’on connait également sous le nom de Final Fantasy Agyto XIII et faisant partie du défunt projet Fabula Nova Crystallis (englobant Final Fantasy XIII, Agyto et Versus XIII, devenu depuis Final Fantasy XV) n’a jamais franchit les frontières américaines ou européennes. Pendant longtemps, les fans ont espéré un remake sur PlayStation Vita, mais la localisation un temps évoquée fut annulée en raison du désintérêt total des consommateurs occidentaux pour la PSP.

Aujourd’hui, on apprend que la branche américaine de l’éditeur japonais a enregistré un certain Final Fantasy Type-0 2, une possible suite à ce sympathique action-RPG qui s’était vendu à plus de 800 000 exemplaires au Japon. On espère qu’elle apportera au passage le premier épisode.

Le second jeu à revenir dans l’actualité n’est autre que Theatrhythm Final Fantasy. L’une des belles surprises de l’été 2012 sur 3DS (et de Noël sur iOS) a aussi droit à un dépôt de marque sous le nom Curtain Call. Là encore, pas de plateformes annoncées, mais connaissant Square Enix, on devrait rapidement en apprendre davantage. Au Tokyo Game Show par exemple ?