18 mois après son lancement, le jeu de gestion freemium de Kobojo prend sa retraite. Considéré par Bulkypix comme un « hit », le jeu PyramidValley Adventure n’est désormais plus proposé sur l’App Store puisque ce dernier va fermer ses portes le 30 octobre prochain. A cette date, il sera cependant toujours possible de jouer, mais les serveurs seront coupées, vous disposerez donc de vos objets, monnaie et mondes, mais il ne sera plus possible d’interagir avec vos amis, ou même tenter de télécharger quoi que ce soit de nouveau.

La raison avancée est plutôt simple, comme l’explique Mario Rizzo, CEO de Kobojo : « Le déclin naturel de fréquentation du titre ne nous permet plus de pouvoir assurer la pérennité du service pour nos fans », indique-t-on dans le communiqué commun entre le développeur et son partenaire français, Bulkypix.

Durant les 18 mois d’aventure, PyramidValley Adventure aura compatibilité jusqu’à 1,2 million d’utilisateurs, totalisant plus de 40 millions d’heures. Une fermeture qui témoigne aussi des grosses difficultés du genre à capter un public fidèle sur le long terme. La version Android ne semble toutefois pas concernée, tout comme le jeu Facebook.