La version mobile du moteur graphique de DICE (à qui l’on doit la série Battlefield et Mirror's Edge) ne s’est pas encore dévoilée officiellement, mais une chose est sûre : il fera ses débuts cette année. Patrick Soderlund, du label EA Games indique en effet dans une interview à IGN qu’il y a « évidemment un objectif sur le long terme avec le Frostbite Go (le nom du Frostbite Engine 3 Mobile, ndlr) ».

« Nous pensons que nous pouvons repousser les limites du mobile autant que nous repoussons les limites sur consoles et PC sur le long terme. Il y aura une version 1.0 de Go. Mais les versions 2 et 3 commenceront à proposer des jeux aussi impressionnants visuellement que ce que vous avez vu avec le Frostbite Engine original, avec des destructions, ce genre de choses. Nous pensons que nous pouvons faire quelque chose d’historique dans le secteur du mobile, et faire de vrais jeux sur cette plateforme. »

Des déclarations qui donnent un petit aperçu des ambitions d’Electronic Arts au sujet de son moteur graphique mobile qui viendra bien après l’Unreal Engine (à l’œuvre sur Infinity Blade notamment). Mais il s’agit surtout pour EA de proposer quelque chose de multi-plateforme : « [Frostibe Go] utilise actuellement essentiellement la même base technologique et le même code que le Frostbite Engine 3, mais la solution de rendu est différente puisqu’elle prend en compte les spécificités du mobile, comme le réseau 3G, les écrans tactiles », renchérit Patrick Soderlund. « C’est une évolution naturelle. L’iPhone, les tablettes, les smartphones Android deviennent des moyens naturels pour se connecter à nos jeux, nous devons donc les soutenir. Nous avons examiné d’autres technologies externes, [mais] des tas de personnes m’ont convaincu que proposer le Frostbite Go serait une bonne idée, et c’est ce que nous faisons. » Si vous n’êtes pas convaincu par ces déclarations, vous pouvez redécouvrir les prouesses du moteur Frostbite Engine 3 en vidéo...

yt
Subscribe to Pocket Gamer