GC|13 : Preview : Galaxy on Fire : Alliances
Inscription

GC|13 : Preview : Galaxy on Fire : Alliances

par La rédaction le 06/09/2013
GC|13 : Preview : Galaxy on Fire : Alliances
Android iPad iPhone

Présent à la GamesCom, le studio Fishlabs en a profité pour nous présenter le nouvel épisode de sa célèbre saga spatiale, résolument tourné vers le multijoueurs.

Image de Galaxy on Fire : Alliances - le jeu iPhoneAprès s’être créé un nom grâce à sa série de jeux d’action spatiale, Fishlab reviendra dans quelques semaines avec une production un peu différente, mais toujours basée sur la licence Galaxy on Fire. Cette fois-ci par contre, il n’est pas question uniquement d’action puisque l’on fait face à un MMO, un jeu en ligne à l’univers persistant qui a pour nom Galaxy on Fire : Alliances, un jeu qui captive la totalité des développeurs du studio comme nous l’a indiqué Michael Schade, le grand patron de Fishlabs. Mais c’est surtout une volonté de repartir sur des bases nouvelles avec un jeu au rythme plus lent : « L’histoire, la conception, et les factions, tout est là. Mais nous avons voulu toucher un autre public sans renier celui qui est déjà à nos côtés. »

Image de Galaxy on Fire : Alliances - le jeu iPhoneEt contrairement à ses prédécesseurs, Galaxy on Fire : Alliances est avant tout basé sur la construction. Par exemple, pour produire suffisamment de transporteurs et de vaisseaux pour défendre vos planètes (et attaquer les autres), vous devrez utiliser un chantier naval. Ce qui signifie qu’il y aura une part de pression dans le gameplay puisqu’il faudra justement jouer sur le côté aléatoire puisqu’il faudra décider au bon moment de renforcer ses troupes en dépit des préoccupations plus domestiques comme les ressources annexes. Le but sera d’étendre son empire, mais cela aura un coût puisque plus vous allez vous développer, plus il y aura de la résistance. Car la faction que vous allez choisir au départ n’est pas maitresse de l’espace, et il ne sera pas rare de rencontrer des ennemis dès que vous commencerez à aller trop loin. Et pour coloniser un bout de cailloux, il suffit de tapoter le corps céleste s’il est rattaché à votre système pour faire apparaitre une bulle pleine d’infos  et qui permettra de faire le tour du propriétaire et connaitre la richesse minière.

Image de Galaxy on Fire : Alliances - le jeu iPhoneEt pour les planètes qui ne se trouvent pas dans votre système, il vous faudra envoyer des drones. Ceux-ci vous enverront des statistiques qui seront de plus en plus fiables si vous envoyez davantage de sondes. Mais ces outils peuvent également être utiles pour connaitre les positions de l’ennemi. Mais c’est à double tranchant : oui, vous aurez des informations plus précises, mais trop de drones pourraient éventuellement vous faire détecter par des forces hostiles. Et attention à ne pas piquer l’astéroïde de l’un de vos alliés, sous peine justement de vous créer un nouvel adversaire. Et c’est à ça que sert la carte disponible en jeu. Elle est très utile puisqu’elle dispose de couleurs qui permettent de visualiser en quelques instants ce qui vous appartient, les territoires de vos amis, et ceux de vos ennemis.

Image de Galaxy on Fire : Alliances - le jeu iPhoneLa carte dispose également de différentes couches qui vous donnent des outils précieux pour rapidement prendre connaissance des menaces qui vous entourent. Car Galaxy on Fire : Alliances est comme la plupart des MMO : il est constamment en mouvement, même lorsque vous n’êtes pas connecté. Une donnée (en plus de toutes les autres) qui semble en tout cas plaire aux fans de la série puisque Fishlabs enregistre un millier d’inscriptions par jour à la beta et espère recevoir la visite quotidienne de 200 000 joueurs d’ici la fin de l’année. Il faudra de toute façon du monde pour créer des alliances dans les 7000 univers disponibles au lancement, avec en leur sein des milliers de planètes. Et visuellement, on retrouve l’univers graphique de la saga avec la plupart des éléments en 3D et une atmosphère toujours aussi réussie. Fishlabs a entre ses mains une pépite qui ne demande qu’à être exploitée.

Galaxy on Fire : Alliances sortira en novembre prochain sur iOS et plus tard sur Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Galaxy on Fire : Alliances

Couverture de Galaxy on Fire : Alliances Galaxy on Fire : Alliances
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Fishlabs
Sorti le : 21/11/2013
Prix : gratuit AppStore