Conférence Sony : Les annonces de jeux Vita
Inscription

Conférence Sony : Les annonces de jeux Vita

par La rédaction le 09/09/2013
Conférence Sony : Les annonces de jeux Vita
PS-Vita

L’évènement qui s‘est tenue ce matin a aussi été l’occasion pour le constructeur de proposer quelques annonces de jeux pour sa console portable. En plus de la nouvelle PS Vita 2000 et de la PS Vita TV, Sony Computer Entertainment a donc annoncé comme espéré plusieurs jeux à destination du public japonais. On fait le bilan.

Le premier est non des moindres n’est autre qu’un nouveau Phantasy Star. Phantasy Star Nova (c’est son nom), est un épisode se déroulant dans l’univers du MMO Phantasy Star Online 2. On devrait ainsi retrouver plusieurs zones et il y aura également des personnages communs comme l’annonce Sega. Le plus intéressant reste sans aucun doute sa campagne solo découpée en chapitre mais qui sera également jouable jusqu’à 4 joueurs. La sortie est attendue l’année prochaine au Japon, et puisque l’on attend toujours le MMO autant vous dire qu’une arrivée en Europe est assez improbable dans l’immédiat.

A défaut d’avoir un véritable Monster Hunter au sein de son catalogue, la PS Vita pourra donc compter sur Soul Sacrifice Delta, un jeu basé sur la sympathique licence qui a vu le jour pour la première fois cette année sur la portable de Sony. L’occasion de retrouver Keiji Inafune, qui indique qu’il s’agira d’un tout nouvel épisode avec de nouveaux éléments à utiliser. Le jeu sera présent au Tokyo Game Show, tandis que sa sortie est prévue pour mars prochain au Japon. On note aussi la présence de la saga Yakuza qui s’offre un premier épisode sur Vita, et qui s’appelle Yakuza Ishin. On note qu’il s’agit d’un spin-off se déroulant à la fin du 19ème siècle, il est aussi prévu sur PS3 et PS4 et sortira au Japon le 22 février 2014.

 

Les dernières infos

Et aux côtés des grosses annonces, Sony avait aussi quelques petites informations à nous donner. Au Japon, Final Fantasy X HD et Final Fantasy X-2 HD auront droit à un bundle avec une version collector de la PS Vita 2000 (visible ci-dessous). Un pack avec God Eater 2 est aussi programmé pour le lancement du jeu le 14 novembre sur l’archipel. Et enfin pour terminer, Tecmo Koeo a annoncé Sengoku Musou 4, Kagero : Dark Side et Chunsoft planche actuellement sur DanganRonpa : Another Episode, un trio de jeux typiquement japonais qui ont toutefois un peu de chance de voir le jour en occident.

Image de Annonces Sony - le jeu divers Image de Annonces Sony - le jeu divers

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Phantasy Star Nova

Phantasy Star Nova
Support : PS-Vita
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : Sega
Sorti le : Non connue