Incroyable, mais vrai : Monster Hunter 4, le dernier épisode en date de la célèbre saga de Capcom sorti la semaine dernière au Japon, se vend très bien. Hier, on apprenait que l’éditeur japonais avait distribué depuis quatre petits jours 2 millions d’exemplaires, on attendait donc avec impatience les premiers chiffres de ventes, et comme prévu, le succès est au rendez-vous.

Selon le Famitsu, 1,875 million d’exemplaires se sont vendus en deux jours. Ce chiffre, qui prend en compte les ventes boites, des cartes de téléchargement et les bundles, signe surtout le meilleur démarrage pour un jeu Nintendo 3DS. Toujours selon le magazine nippon, les ventes de 3DS ne seraient pas non plus en reste avec 298 354 consoles écoulées, un succès digne des semaines précédant Noël.

Media Create devrait diffuser des chiffres plus solides dans la journée, nous mettrons à jour cette actualité dès que ce sera le cas.

[MAJ 18h54] : Media Create a confirmé le succès du lancement de [[Monster Hunter 4. Plus précisément, 276 792 3DS ont trouvé preneur (contre moins de 80 000 une semaine plus tôt), tandis que le jeu en lui-même sans les bundles et les pass de téléchargement s’est vendu à 1 715 060 d'exemplaires, reléguant la concurrence loin, très loin derrière.