Annoncé la semaine dernière, le nouvel épisode de la saga GT Racing se dévoile plus en détails avec en prime quelques images. Gameloft a profité de ce milieu de semaine pour diffuser quelques informations au sujet de GT Racing 2 : The Real Car Experience, sa réponse à Real Racing 3 et 2K Drive.

C’est d’ailleurs le jeu d’EA Mobile et de FireMonkeys que l’éditeur français viendra concurrencer le plus puisque cette suite sera free-to-play. En tout, 67 voitures seront disponibles. Une trentaine de partenariats a ainsi été signée avec des constructeurs de prestiges comme Mercedes-Benz, Nissan, Ferrari mais aussi Audi et Citroën. Que ce soit en mode classique, duel, K.-O. ou dépassement, plus de 1400 courses seront possibles en plus des 28 défis mis à jour chaque semaine. Se voulant plus réaliste que jamais, Gameloft promet une conduite « plus réaliste que jamais » et un système de conduite avec quatre angles de vue (dont une vue intérieure).

Free-to-play, il n’y a cependant pas de temps d’attentes comme Real Racing 3, même s’il y aura indéniablement des achats in-app. Enfin, on note que certaines courses pourront se passer à plusieurs moments de la journée avec des conditions météo variables.

GT Racing 2 : The Real Car Experience sortira au mois de novembre sur iOS et Android, puis plus tard sur Windows Phone 8.