Trucs et Astuces pour Ultima Forever
Inscription

Trucs et Astuces pour Ultima Forever

par La rédaction le 28/09/2013
Trucs et Astuces pour Ultima Forever
iPhone iPad

Disponible depuis cet été, le premier vrai MMORPG de l’iPad et de l'iPhone reste assez difficile à prendre en main pour quiconque n’est pas un habitué du genre. Pocket Gamer France vous propose un guide du débutant. Pour rappel, Ultima Forever : Quête de l'Avatar est un jeu de rôle jouable en ligne agréable, et en raison de ses vastes possibilités, vous aurez sans doute besoin de quelques conseils pour vous en sortir.

Nous avons donc réuni un ensemble de trucs et astuces, ainsi que des stratégies infaillibles pour que votre quête commence sous les meilleurs auspices. En fait, vous pourriez même l’appeler « Ultima-te » Guide ! Hum. Vous êtes sur ? Bon, comme vous voulez.

Les clefs

Il y a certains éléments très simples dont vous devez toujours être conscient. Revenez chaque jour dans le jeu, et vous recevrez un cadeau. Ça peut n’être que quelques clefs en bronze, mais ça n’est pas rien pour autant. Et si vous revenez le jeu un certain nombre de fois et de manière consécutive, votre gain sera beaucoup plus élevé. Ces clefs de bronze peuvent être changées en clef d’argent grâce au Shop disponible en jeu et au bouton « Bronze à Argent », ce qui vous fabriquera des clefs de meilleure qualité. Gardez à l’esprit qu’il vous faut garder quelques clefs de bronze qui peuvent se révéler bien pratique pour utiliser le voyage rapide et ainsi aller de région en région sans attendre.

Les clefs en argent peuvent être utilisées pour effectuer quelques progrès dans les quêtes principales et secondaires. Dans les grandes villes, vous trouverez également des coffres illimités. Vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Si vous avez des clefs en or ou en argent, pensez donc à y faire un tour pour réparer vos objets ou juste voir ce que vous pouvez récupérer comme cadeau intéressant (nouvelles armures ou armes…). Une fois en possession d’un équipement flambant neuf, vérifiez qu’il correspond bien à votre classe et à votre set actuel puisqu’un morceau d’armure peut faire la différence entre la vie et la mort dans les donjons de Britannia.

Les combats

Bien sûr, vous devez également conserver votre équipement en bon état. Une petite icône rouge apparait au-dessus de votre tête chaque fois qu’un élément de votre set n’est plus dans un état optimal. Pour effectuer une réparation, dirigez-vous vers votre inventaire et appuyez sur le bouton « Réparer ». Une fois que vous avez fait cela, il est temps de sauter à nouveau dans la mêlée. Et pour rester en forme à tout moment, vous devez saisir les nuances subtiles des combats.

Vous ne vous défendez pas automatiquement, il faut donc rester à l’affût de la moindre menace. Attention donc à ne pas vous faire submerger ou à faire de l’absentéisme après avoir tué un ennemi. Notez que sauf dans le cas où vous êtes dans une zone trop élevée pour votre niveau, vous pouvez vous engager sans trop de problèmes dans des combats avec plusieurs ennemis. Notez que dans le cas du Guerrier, il peut également faire du mal à vos alliés à cause de ses attaques à l’épée. Vous devez également être à l’affût des occasions « sournoises ». Si vous le pouvez, tentez de passer derrière l’ennemi pour le frapper, ce qui causera des dégâts accrus. Les ennemis qui attaquent à distance sont particulièrement sensibles à cela.

Quelques mots maintenant sur les boss. Bien qu’il soit impossible de ne pas y laisser quelques plumes, vous pouvez minimiser la quantité de dégâts que vous recevez lors d’une rencontre. Prenez Giles le Malchanceux par exemple : il peut détruire votre défense et profiter de ses moments où il baisse sa garde. Mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, car il y a des dizaines de boss à tuer dans l’univers d'Ultima Forever : Quête de l'Avatar.

L’exploration

Lorsque vous disposez de potions de soin, ne les utilisez pas à tour de bras. Attendez que votre barre  de vie soit dans la zone rouge pour appuyer sur le bouton dédié aux potions et ainsi profiter de l’effet au maximum. Quant aux donjons, il faut les faire à plusieurs reprises pour gagner les meilleurs objets et de l’expérience supplémentaire. Et pendant ce temps, essayez de repérer les zones suspectes, car ils peuvent parfois réserver quelques surprises comme des portes ou des pièces secrètes qui vous mèneront à des trésors très intéressants.

Une astuce pour trouver facilement où se diriger : votre quête principale est indiquée par un « U » sur votre carte. Vous aurez ainsi une idée générale de là où vous devez aller. Il est d’ailleurs possible de ne faire que ce genre de quêtes, mais pensez cependant à faire les secondaires pour rendre votre aventure plus facile. Et si vous êtes en manque d’objectif, n’oubliez pas de parler à tous les PNJ que vous croisez. Non seulement ils peuvent vous détailler des quêtes, mais ils vous permettent aussi de débloquer des bonus et d’augmenter votre réputation auprès d’eux.

Vous avez d’autres trucs et astuces à propos d'Ultima Forever : Quête de l'Avatar ? Partagez-les dans les commentaires.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Ultima Forever : Quête de l'Avatar

Couverture de Ultima Forever : Quête de l'Avatar Ultima Forever : Quête de l'Avatar
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Bioware
Sorti le : 09/08/2013
Prix : gratuit AppStore
Note : 5 Test de Ultima Forever : Quête de l'Avatar