Annoncée au tout début de l’été, la version Vita et PS3 du jeu indépendant de Curve arrive bientôt. Ses deux créateurs, Ed Key et David Kanaga, viennent en effet de confirmer une sortie pour le mois d’octobre sur le PlayStation Network. Et si vous aviez loupé des informations, voici un petit récapitulatif avec notamment quelques nouveautés spécialement destiné à ce portage.

« Nous avons ajouté d’autres moyens d’interagir, mais aussi de remixer le monde. Auparavant, les îles de Proteus étaient purement aléatoires, mais sur PS Vita, vous pouvez désormais choisir de générer une île selon votre emplacement géographique actuel. » Cela signifie que vous pourrez vous retrouver sur la même île si vous restez au même endroit plusieurs jours de suite, mais aussi selon la date où vous jouer au jeu : « Ces deux fonctionnalités permettent la création d’une île particulièrement sauvage, avec divers décors de-ci, de-là », prenant comme exemple sa propre île : « l’île que j’ai créée chez moi possède un océan étrangement violet, avec un ciel vert en soirée et des lacs intérieurs agréables (mais très violet) à regarder. »

Ed Key a aussi révélé que les joueurs de Proteus sur Vita pourront interagir « d’une façon complètement nouvelle » avec l’environnement grâce au pavé tactile arrière de la console, sans en dire davantage. Le jeu sort donc ce mois-ci, on vous tient au courant dès que nous avons une date exacte, mais voici quelques nouvelles images pour patienter.