Volkswagen fait sa pub avec un jeu iPhone
Inscription

Volkswagen fait sa pub avec un jeu iPhone

par Leulier le 16/03/2009
Volkswagen fait sa pub avec un jeu iPhone
iPhone

Le constructeur automobile allemand Volkswagen s'associe avec le développeur Fishlabs pour proposer un jeu de course gratuit avec comme unique modèle de voiture la dernière Polo.

Volkswagen Polo Challenge 3D est un jeu de course de voiture (sans "S") proposant 8 pistes et différents modes de contrôle (accéléromètre ou contrôles tactiles). Chaque circuit se débloque en obtenant un bon temps au circuit précédent. Le jeu est développé par Fishlabs, un spécialiste des jeux en 3D (qui a notamment développé Burning Tires 3D ou Défi Powerboat) et propose donc une réalisation de qualité.

Mais la grande originalité de ce jeu iPhone est son model économique : le jeu est en effet entièrement carentièrement financé par Volkswagen. Il comporte par ailleur quelques fonctionnalités rarement présente sur les autres jeux de course sur iPhone : "Et en plus, si vous voulez découvrir comment la Volkswagen Polo se comporte sur de vraies routes, l'application vous indique immédiatement où trouver votre concessionnaire Volkswagen le plus proche, et vous montre même le chemin".

Et la formule du jeu sponsorisé semble avoir du succès, puisqu'en moins de deux semaine le jeu a est téléchargé plus de 350 000 fois en Europe et est actuellement en première position des téléchargements de jeux gratuits iPhone sur l'AppStore.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :