Lorsque l’on commence les premières étapes du casse-tête ingénieux de Com2us, on ne peut s’empêcher de se rappeler ses vastes repas, où frères et sœurs étaient assis autour d’une table, avec l’arrivée du gâteau. Personne ne voulant alors avoir la plus petite part. Et trancher précisément, c’est un peu deux mots qui pourraient résumer l’un des meilleurs casse-tête occasionnels sur Android. Après avoir été formé avec des niveaux basiques (une centaine de niveaux sont disponibles), votre but va être de diviser un nombre requis de tranches égales en un minimum de coups. Chaque déplacement constitue un coup, et marque alors un endroit ù vous avez tranché. Il est difficile d’obtenir un niveau de précision suffisant avec cette méthode, il faut donc partir sur une autre un peu plus pratique.

Le multitouche est une pratique souvent négligée par les joueurs, mais qui peut s’avérer redoutablement efficace dans Slice It!. La difficulté monte petit à petit avec des cercles et des carrés pour commencer, mais les choses dégénèrent rapidement. Vous aurez rapidement des polygones asymétriques où il est impossible d’obtenir des tranches régulières. De nouveaux obstacles et outils sous sont présentés, telles que des zones rouges qui ne peuvent être tranchées, ou un système de miroir. Cette version Android prend en outre toutes les mises à jour disponibles sur la version iOS, ce qui permet de se libérer d’un certain nombre de bugs, et de s’amuser encore plus. Depuis l’arrivée des différents patchs, le jeu s’est vraiment amélioré.

Notez qu’il est possible de sauter des niveaux pour aller directement aux étapes les plus difficiles. Et il est également possible d’annuler une tranche pour éviter de devoir tout recommencer. Il y a toutefois quelques détails fâcheux. Il n’y a ainsi pas de succès, ce qui limite la rejouabilité. Les publicités peuvent être envahissantes, à tel point que l’ajout d’une version payante ne serait pas de refus.