5 choses à savoir sur Android 4.4 KitKat
Inscription

5 choses à savoir sur Android 4.4 KitKat

par La rédaction le 04/11/2013
5 choses à savoir sur Android 4.4 KitKat
Android

Après tout le tapage orchestré par la sortie d’iOS 7 du côté d’Apple, c’est maintenant au tour de Google de profiter du même engouement pour Android 4.4, alias KitKat. La nouvelle version de l’OS mobile au robot vert sera livrée d’office avec le Nexus 5 qui est déjà en vente, et sera livrée petit à petit aux smartphones et tablettes compatibles. Mais en vérité, Google n’a pas trop retouché son OS avec cette nouvelle version.

Pourtant, il y a quelques nouveaux éléments cool à essayer sur votre device Android, et c’est pour ça que la rédaction vous a concocté un article qui met en évidence certains d’entre eux. Sachez toutefois une chose : malgré son nom, vous ne pourrez toujours pas croquer à pleine dent votre smartphone.

#1 Envoyer un message

Attendez, revenez ! Il n’est pas uniquement question de l’envoi de messages. Cette fonctionnalité nécessaire sur smartphone est toujours au même endroit. Mais pendant trop longtemps, Google a utilisé plusieurs clients de messageries pour que les gens puissent se parler. Eh bien, c’est bel et bien fini maintenant. Hangouts, les SMS et les MMS sont désormais regroupés dans une seule et unique boite de réception, de sorte que vous n’avez pas besoin de multiples applications pour rester en contact avec vos amis. Vous pouvez partager votre position et surtout, envoyer des GIF animés. Oh, et il y a aussi des Emoji inclus dans le clavier.

#2 Savoir qui vous passe un coup de fil

Attendez, revenez ! C’est un peu plus technique que ça. Si vous recevez un appel d’un numéro inconnu, votre appareil Android va fouiller internet pour trouver des informations au sujet de cette personne qui tente de vous joindre. Cela vous évitera de commencer une conversation à l’aveugle. En outre, l’application Téléphone va prioriser vos contacts, mettre les gens à qui vous parlez le plus en haut de la liste afin qu’ils soient plus faciles à trouver. Il y a aussi de nouvelles manières de rechercher des numéros, et vous serez en mesure de les trouver encore plus rapidement qu’avant.

#3 Utiliser l’écran tactile

Attendez, revenez ! Dans Android 4.4, les boutons en bas de l’écran (Home, Retour et Paramètres) deviennent invisibles lorsque vous lisez un livre, regardez un film ou jouez à un jeu. Cela signifie que vous pouvez faire tout un tas de choses, sans qu’aucune distraction ne vienne gâcher l’interface utilisateur. Pour les faire réapparaitre, il suffit de glisser votre doigt du bord de l’écran vers le haut. C’est une bonne façon d’avoir le meilleur des deux mondes, car ils n’apparaissent que lorsque vous en avez vraiment besoin. En outre, l’écran tactile devrait maintenant être plus sensible que jamais, vous permettant de tapoter sans vous prendre la tête. Et tout ça, grâce aux nouvelles technologies de traitement de Android 4.4 KitKat.

#4 Installer Android 4.4 sur votre appareil

Attendez, revenez ! Google a effectivement pris des mesures pour lutter contre la fragmentation dont est victime Android. La configuration requise pour faire tourner KitKat a ainsi été abaissée. Cela signifie que même si vous n’avez pas la dernière version du processeur à la mode, il y a encore une chance que le dernier système d’exploitation mobile de la firme soit compatible avec votre smartphone ou votre tablette. Bien sûr, cela dépend toujours de votre opérateur ou du fabricant de votre téléphone, mais cela montre que Google se dirige dans la bonne direction concernant la fragmentation de son OS.

#5 Conserver sa batterie

Attendez, revenez ! Avec Android 4.4, Google a mis au point des solutions logicielles ingénieuses pour venir à bout des problèmes d’autonomie causés notamment par certaines applications. Fondamentalement, votre processeur n’a plus à aspirer une tonne de jus pour vérifier que toutes les données sont injectées au bon endroit. Donc oui, vous pouvez désormais utiliser les fonctionnalités de base d’Android sans avoir peur que votre device s’éteigne parce qu’il n’a plus de batterie.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :