Surprise en apprenant cette nuit le développement d’un nouveau film basé sur une franchise mobile. Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros est actuellement en négociations avec Imangi Studio pour porter sur grand écran l’une de leur juteuse licence : Temple Run. Le producteur David Heyman, qui a notamment travaillé sur la saga Harry Potter et sur le très récent Gravity.

Pour rappel, Temple Run (et sa suite) suit la fuite d’un aventurier qui tente de quitter un temple après avoir volé un artefact. Mais malheureusement pour lui, il va être pourchassé par des forces démoniaques. Depuis le succès de la série, téléchargée à plusieurs centaines de millions d’exemplaires et disponible sur plusieurs plateformes mobiles comme iOS, Android et Windows Phone, le genre Endless-Runner, qui consiste à guider un personnage courant automatiquement sur un chemin infini et généré aléatoirement en évitant les obstacles, a explosé.

Disney s’était d’ailleurs lié d’amitié pour Imangi en signant avec eux Temple Run: Brave et Temple Run : Oz. Notons enfin que Temple Run n’est pas la seule franchise mobile qui verra le jour au cinéma : un film d’animation Angry Birds est en préparation chez Sony Pictures pour 2016.