Après Kingdoms & Lords plus tôt cette semaine, c’est au tour d’un autre hit de Gameloft de débarquer sur Windows Phone. Il s’agit évidemment de Asphalt 8, dernier épisode en date de la célèbre saga de jeux de course arcade où il est possible de défier la gravité.

47 voitures vous attendent afin que vous puissiez posséder un garage en provenance des plus grands constructeurs. Avec ces véhicules, vous pourrez traverser le monde, de Venise jusqu’en Guyane, en passant même par le désert du Nevada, et chacun des circuits disponibles regorgent de raccourcis pour tenter de remporter la course face à 7 autres joueurs en multi asynchrone. Des leaderboards sont également à votre disposition pour comparer vos scores.

Asphalt 8 n’est toutefois pas freemium comme le sont les versions iOS et Android depuis quelques jours. Il est en effet payant et coûte 99 centimes (son prix de lancement sur les plateformes concurrentes). Dans tous les cas, le jeu reste une valeur sûre et malgré son retard, il vous faut absolument le posséder sur Windows Phone 8 (lire notre test).