Nintendo sur une tablette Android [MAJ]
Inscription

Nintendo sur une tablette Android [MAJ]

par La rédaction le 22/11/2013
Nintendo sur une tablette Android [MAJ]
Android 3DS DSiWare

La WiiU et la 3DS ne sont plus à la mode ? Qu’à cela ne tienne, Nintendo a plus d’un tour dans son sac. Repérée par nos confrères de Clubic, l’information conte les aventures d’un ingénieur de la branche américaine de la firme, Nando Monterazo, annonçant sur Twitter travailler sur une tablette tactile utilisant une version « entièrement modifiée » d’Android.

Pour autant, cette incursion de Nintendo dans le domaine des tablettes et plus encore des OS mobiles ne veut pas nécessairement dire que l’on pourra retrouver des jeux basés sur les licences du constructeur : « Beaucoup de gens vont réclamer des jeu NES, SNES ou Game Boy, mais la tablette ne disposera pas de ces jeux, seulement de jeux éducatifs », précise-t-il.

Mario, Zelda et Metroid semblent donc encore loin de débarquer sur Android (même si les personnages issus de ces séries seront utilisés), mais c’est surtout une façon pour Nintendo de revoir sa stratégie concernant le grand public, mais aussi les plateformes tactiles et mobiles qui n’ont jusqu’ici jamais eu ses faveurs.

[MAJ 22/11] : Nintendo a indiqué à SkyNews que Nando Monterazo, qui prétendait travailler pour Nintendo en tant qu'ingénieur logiciel, n'a jamais travaillé pour l'entreprise. Le profil Twitter a depuis été supprimé. Il semblerait donc que toute cette affaire soit fausse.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :