Après plus d'un an de discussions et d'attente, Nokia a officiellement annoncé (par la voix de l'administrateur de N-Gage Arena) que son service N-Gage ne serait finalement jamais disponible sur les N73, N93 et N93i.

Les N73 et N93 avaient pourtant été les deux premiers principaux terminaux à être annoncé comme téléphone compatibles N-Gage, mais étaient resté en "coming soon" depuis la sortie de l'application. La raison annoncée de cette décision est que Nokia n'était pas satisfait de l'expérience de jeu N-Gage que procuraient ces deux téléphones. Autrement dit, ces téléphones n'étaient finalement pas assez puissant pour faire tourner correctement les jeux N-Gage.

Si vous possèdiez un de ces téléphones et que vous attendiez impatiamment le support de N-Gage, il va malheureusement vous tourner vers un autre mobile compatible. Heureusement, le prix des premiers téléphones compatibles N-Gage a bien baissé depuis un an. Nous avons fait une petite recherche sur le prix (hors opérateur) des téléphones N-Gage :

En premiers prix viennent les Nokia 6210 Navigator et 5320 XpressMusic pour environ 190 €. Viennent ensuite les Nokia N78 ou Nokia N81 pour environ 250 €.