Le célèbre jeu de tir et d'aventure de 2K Games, Bioshock, est maintenant disponible sur mobile. Nos premières impressions sur cette ambitieuse adaptation.

Tout d'abord, c'est un plaisir de constater qu'un soin tout particulier a été apporté à l'ambiance du jeu, autant que possible pour un jeu Java. Le jeu reprend exactement l'histoire du jeu original : après un accident d'avion en plein milieu de l'océan, vous êtes le seul survivant et vous trouvez alors un mystérieux phare vous menant vers Rapture. Rapture est une cité utopique qui a mal tournée à cause de l'abus de certaines modifications génétiques.

Les différentes cinématiques et journaux radio du jeu sont bien présents dans la version mobile, sous forme respectivement d'images fixes sous-titrées et de textes défilant en bas de l'écran. Les graphismes sont plutôt réussis et là encore un certain soin a été apporté aux détails pour retranscrire autant que possible l'ambiance de Rapture : affiches et inscriptions diverses nous plongent au coeur de cet ex-monde merveilleux. Les animations sont par contre peu détaillées, et les personnages donnent l'impression de glisser plus que de marcher. Bioshock mobile - partie 1 possède une durée de vie d'environ 3-4h, mais l'on peut supposer que la suite est prévue si le succès de cet épisode est au rendez-vous.

Le jeu a été repéré chez persomobiles.fr et ne devrait pas tarder à faire surface dans les autres boutiques et chez les opérateurs.