Téléchargé plus de deux millions de fois et régulièrement en solde sur PC, le jeu d’Edmund McMillen s’apprête à passer l’année 2014 en compagnie d’une PS Vita. C’est en effet au travers d’un remake également attendu sur PC et PS3, et intitulé The Binding of Isaac : Rebirth, que l’on pourra rejouer l’aventure originale, avec en prime de nombreuses nouveautés.

Il s’agit d’un roguelike, autrement dit un jeu que l’on peut rejouer des dizaines d’heures durant sans pour autant atteindre le boss ultime. Au fur et à mesure, vous pourrez débloquer des armes qui vous donneront un certain avantage et donc une chance de survie plus élevée dans le but de venir à bout des nombreux ennemis et boss disséminés dans des salles générées aléatoirement. Le jeu est proprement dégoutant, mais son aspect visuel cartoonesque fait que l’on s‘habitue très vite à son ambiance complètement folle.

Après le succès de l’épisode original, Edmund McMillen s’est tout de suite attelé à la conception d’un remake mais avec beaucoup, beaucoup d’ajouts. En plus de ceux déjà disponibles, Rebirth proposera également deux nouveaux personnages, plus de 150 objets inédits, 25 ennemis supplémentaires et une douzaine de nouveaux boss. Il faudra également compter sur un mode coopératif en local avec différents modes de difficulté, dont un mode facile et très hardcore.

The Binding of Isaac : Rebirth est attendu pour le début de l’année prochaine sur PS Vita.