Chaque année, Apple remet des prix à différentes productions vidéo ludiques pour récompenser leurs développeurs. Et le « jeu de l’année » sur iPhone n’est autre que Ridiculous Fishing - A Tale of Redemption, un jeu de pêche infini où le but est de récupérer un maximum de poissons et de bonus en tout genre pour être encore plus performant. Du côté de l’iPad, c’est un jeu complètement différent qui a le droit à cet honneur : Badland. Un jeu aux superbes graphismes et à l’ambiance fabuleuse.

Il y a des finalistes

S’ils ne sont pas considérés comme des « jeux de l’année », ils n’en restent pas moins finalistes : quatre jeux se partagent ce sésame. Côté iPhone, on retrouve évidemment le tower-defense de Popcap Plants vs. Zombies 2 : It's About Time, ainsi qu’Oceanhorn, un Zelda-like signé FDG Entertainment. Du côté de la tablette d’Apple, c’est XCOM : Enemy Unknown et IMPOSSIBLE ROAD. Le premier est un jeu de stratégie au tour par tour, et le second est un jeu d’arcade complètement fou.

On note par ailleurs qu’en fonction du pays, le second jeu iPhone finaliste change : au Royaume-Uni, ce n’est pas Oceanhorn qui occupe cette place, mais DEVICE 6. La barrière de la langue (le jeu est uniquement disponible en anglais) explique sans doute ce léger changement.

Vous pouvez découvrir notre propre sélection de jeux pour Noël à cette adresse.