Les gagnants du Independent Games Festival's Mobile ont été annoncés lors de la Game Developers Conference, et une chose est sûr, le grand gagnant cette année, c'est l'iPhone !

Les IGF Mobile Awards sont ouverts à tous les jeux indépendant sur plate-forme portable, que cela soit un téléphone ou une console (ou les deux). Mais cette année, les jeux sur iPhone (et sur iPod Touch) ont remporté six prix sur les sept proposés. En plus de la qualité indéniable de ces titres, une des raisons de ce succès est qu'il est facile pour un développeur indépendant de se lancer sur iPhone, alors que cela est beaucoup plus compliqué sur les téléphone Java et beaucoup plus cher sur DS/PSP.

Après les nominés, voici les gagnants : Fieldrunners de Subatomic Studio remporte deux prix : le prix du meilleur jeu mobile et le prix du jeu le plus artistique. Zen Bound de Secret Exit remporte également deux prix : meilleur jeu iPhone et meilleure bande son. Real Racing de Firemint remporte le prix du meilleur succès technique. Le prix du design mobile innovant revient à Phil Hassey pour son jeu de stratégie spacial Galcon.

Le seul jeu non-iPhone à remporter un prix, celui du "prochain grand jeu mobile" est le jeu DS Reflection.