Depuis l’annonce de Cut the Rope 2, Om Nom avait disparu. Cherchant à attraper des bonbons par lui-même, il avait disparu dans la forêt. C’est justement cet évènement gravissime dans la vie de l’adorable petite créature de Zeptolab qui va nous être raconté, et tenez-vous bien : vous allez carrément aider Om Nom à survivre dans les différents environnements hostiles. Car Om Nom a toujours autant de mal à attraper de lui-même les bonbons. Il faut lui donner un coup de pouce et ainsi profiter d’une aventure particulièrement fun, bien que possédant quelques iApps indésirables. Pour cette suite officielle, 120 niveaux vous attendent avec à chaque fois un système de notation par étoile. À bien des égards, Cut the Rope 2 reprend la recette du premier épisode, mais un certain nombre de nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour changer suffisamment la formule.

Il existe quantité de situations inédites où le but va être de faire tomber des bonbons colorés dans la bouche de Om Nom, une mignonne petite créature verte très gloutonne. Vous disposez pour cela de plusieurs éléments pour l’y aider comme des ballons qui peuvent être attachés sur le héros, ou sur des morceaux du décor pour qu’ils puissent voler. Mais l’ajout le plus intéressant reste sans doute les Nommies. Il s‘agit de cinq créatures qui disposent d’un talent particulier, qui vous amèneront à repenser complètement votre stratégie de départ. Certains se multiplient quand on les tapote, d’autres s’accrocheront à un objet ou à Om Nom… autant de possibilités qui apportent un vrai plus au jeu. D’un concept de départ éprouvé, vous êtes amené à terminer des puzzles incroyablement intelligents et variés dans de superbes décors. Les niveaux que vous traverserez sont en effet très colorés.

Le seul détail qui nous a déçus se situe au niveau de la monétisation. À l’instar de Angry Birds Go !, Cut the Rope 2 se destine à tous les publics, y compris les enfants. Il n’y a certes pas de système d’énergie ou même de monnaie premium, mais plutôt des power-up qui sont limités dans le temps et sont évidemment lié à des achats in-app. S’ils ne sont évidemment pas obligatoires, ces derniers semblent toutefois nécessaires dans certains niveaux, notamment pour qu’ils puissent être terminés à 100%. Si vous voulez simplement jouer sans décrocher les trois étoiles, vous ne serez jamais vraiment frustré, alors que si vous souhaitez avoir tous les succès et terminer le jeu de fond en comble, vous devrez sans doute mettre la main au porte-monnaie. Les prix ne sont pas indécents, mais tout de même. Pour un jeu que l’on espérait accessible, il y a quelques griefs difficilement acceptables.