L'eShop en difficulté, la PokéBank repoussée
Inscription

L'eShop en difficulté, la PokéBank repoussée

par La rédaction le 27/12/2013
L'eShop en difficulté, la PokéBank repoussée
3DS

Rien ne va plus. Dans la journée du 25 décembre, certains services en ligne ont vécu plusieurs heures difficiles, et pour certains, ce n’est pas fini. Le Xbox Live, le PlayStation Network (dans une moindre mesure toutefois), mais aussi Steam, ils étaient nombreux à souffrir de l’afflux de connexions en raison soit de jolis cadeaux nécessitant forcément une activation, soit une belle promotion rendant Left 4 Dead 2 gratuit (pour ne pas le nommer).

Mais il y en a un qui a souffert plus que les autres : Nintendo. Depuis hier, ses différents serveurs liés aux fonctionnalités en ligne de la Wii/U et de la DS/3DS sont pour ainsi dire partis en vacance. Un succès éclair, que l’on peut mettre sur le succès remporté par la 3DS et la WiiU pour Noël, mais également sur la sortie japonaise de la Banque Pokemon. Celle-ci était d’ailleurs attendue pour demain en Europe et aux Etats-Unis, mais elle a été repoussée. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, il n’est pas possible d’accéder à l’eShop et à d’autres parties nécessitant l’accès aux serveurs du constructeur japonais, et donc aux contenus dématérialisés livrés avec les consoles.

Nintendo s’est en tout cas excusé platement et promet de rétablir au plus vite l’eShop et tout ce qui lui est lié. Vous pouvez vous tenir au courant sur la page dédiée du site officiel.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Pokemon X

Couverture de Pokemon X Pokemon X
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Développeur : The Pokemon Company
Sorti le : 12/10/2013
Amazon
Note : 10 Test de Pokemon X