Récemment passé entre les mains de Softbank et de GungHo pour 1,53 milliard de dollars, le studio derrière des hits comme Hay Day et Clash of Clans s’explique. Dans une interview accordée à EDGE, Ilkka Paananen, le PDG de Supercell, balaye de la main l’expression "Nintendo finlandais", comme beaucoup semblent surnommer le studio.

« Pour moi, si je pense à Nintendo, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est que j’aime leurs jeux. J’adore la marque, leurs personnages, la façon dont ils ont toujours mis l’accent sur le gameplay, la façon dont ils ont toujours suivi leur propre route, ne prenant pas en compte les pensées de l’industrie », indique-t-il. Mais plus qu’une pensée, le constructeur japonais est aussi une véritable source d’inspiration pour Paananen : « Je ne veux même pas rivaliser avec eux. Ils sont une source d’inspiration. »

Et concernant le rachat par Softbank et GungHo, Ilkka Paananen conclu, « Il a fallu 100 ans à Nintendo pour en arriver là, il est donc possible qu’il nous faille 100 ans pour y arriver, et c’est pour ça que nous avons besoin de ces deux partenaires, car ils sont prêts à nous accompagner pour les 100 prochaines années. »