Nokia dit adieu à Symbian et MeeGo
Inscription

Nokia dit adieu à Symbian et MeeGo

par La rédaction le 06/01/2014
Nokia dit adieu à Symbian et MeeGo
mobile Windows N-Gage

Une page se tourne. Quatre ans après la fin du service N-Gage, Nokia met fin à la vie de deux de ses OS mobiles. Depuis le 1er janvier dernier, Symbian et MeeGo, les deux systèmes d’exploitation mobiles historiques de la firme nordique ne sont plus supportés. Il n’est en effet plus possible de mettre à jour des applications ou même d’en proposer de nouvelles sur les stores.

S’il est toutefois toujours possible de télécharger d’anciennes applications si vous avez encore un téléphone équipé de l’un de ces deux OS, c’est une page de l’histoire du mobile qui s’est tournée il y a quelques jours. Symbian fut créé en 1998 par Ericsson, Motorola, Psion et Nokia, avant que ce dernier le rachète pour 264 millions d’euros en 2008. Quant à MeeGo, c’est un partenariat avec Intel qui l’a fait naitre en 2010. Dans les deux cas, c’est l’arrivée de Windows Phone et du rachat de Nokia par Microsoft qui aura précipité leurs chutes respectives.

Actuellement, le fabricant finlandais conserve donc à son catalogue des smartphones sous Windows Phone, mais également sous Series 40, via la gamme Asha.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :