Le Pokemon Winter Regional Championships en photos
Inscription

Le Pokemon Winter Regional Championships en photos

par La rédaction le 13/01/2014
Le Pokemon Winter Regional Championships en photos
3DS

Ce week-end s’est déroulée en Virginie la première partie du championnat régional hivernal de jeux Pokemon. L’évènement se déroulait à Doswell, dans l’état de Virginie, et le but était évidemment de prouver qu’on était le meilleur dresseur. Un des journalistes de Pocket Gamer était sur place pour recueillir les impressions des fans.

C’est un tournoi important puisque c’est le premier mettant en avant Pokemon X et Pokemon Y. Cela signifie ainsi bon nombre de changement dans la façon de jouer. Il y a notamment les Mega-Evolution qui ont été inclus dans les tournois, amenant beaucoup de réactions mitigées parmi les joueurs : « Tout le monde semble en avoir une dans son équipe, ce qui la rend moins intéressante », indique Emily Turner, qui vient de la Caroline du Nord, avant de rajouter « même si c’est le cas, je continue à l’utiliser. »

Et puis il y a le nouveau type de créature qu’il faut considérer. Beaucoup de joueurs ont signalé un manque de Pokemon Fée dans le tournoi, mais leur présence fut toutefois perceptible par d’autres moyens : « Il y a moins de Dragons dans les parages », annonce Sarah To, qui vient de Pennsylvanie, faisant allusion au fait que les Pokemon de type Dragon ont plusieurs points faibles face au type Fée. Un Pokemon a également suscité autant d’enthousiasme que de frustrations : Flambusard (Talonflame en VO) : « Ne me parlez pas de Flambusard », peste Will Raiford de Caroline du Nord, comme pour témoigner pour bon nombre de joueurs du combat face aux attaques dévastatrices et vicieuses de ce Pokemon de type Feu et Vol.

Selon David Tuskey, 356 joueurs venant de tous les horizons (jusqu’à la Floride et le Canada !) et de tous les groupes d’âge étaient inscrits. Beaucoup de joueurs étaient venus avec des amis, dont le collectif The Penn State Pokemon Society, regroupant une quinzaine de joueurs chevronnés. Malgré la concurrence féroce, l’évènement s’est déroulé dans la convivialité, à la fois dans la victoire et la défaite.

Voici d’autres photos de l’évènement.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Pokemon X

Couverture de Pokemon X Pokemon X
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Développeur : The Pokemon Company
Sorti le : 12/10/2013
Amazon
Note : 10 Test de Pokemon X