PG Connects : Découvrez Tap Happy Sabotage (Big Indie Pitch)
Inscription

PG Connects : Découvrez Tap Happy Sabotage (Big Indie Pitch)

par La rédaction le 23/01/2014
PG Connects : Découvrez Tap Happy Sabotage (Big Indie Pitch)
Windows Android iPad

Lundi soir, durant le Pocket Gamer Connects, s’est déroulée une nouvelle édition du Big Indie Pitch, l’occasion pour les développeurs de présenter leurs jeux en cours de développement à travers des sessions de 3 minutes et devant plusieurs groupes de juges composés notamment des rédactions de Pocket Gamer UK/France.

Il y a eu trois gagnants, et le premier s’appelle Tap Happy Sabotage !. Il est développé par le très passionné Alistair Aitcheson. Il s‘agit d’un jeu à destination des tablettes tactiles (iOS, Android et Windows 8) et qui se joue à plusieurs. C’est aussi un concept particulièrement loufoque (auquel on a pu jouer sur un écran 23 pouces !) qui demande à chaque joueur de tapoter l’écran pour se voir recevoir une carte représentant un objet ou un aliment (comme une pizza ou une tasse de café), ainsi qu’une carte piège représentant son contraire (comme une tasse cassée ou une pizza moisie). Une fois en jeu, le but est de trouver la bonne carte en évitant les pièges et en la trouvant avant les autres joueurs. C’est un jeu de société très fun qui se déroule en plusieurs rounds et surtout à travers différents mini-jeux.

Parfois, vous devrez appuyer sur trois cartes représentant votre élément avec trois doigts différents, ou alors garder votre carte accrochée au doigt en évitant un obstacle se promenant sur l’écran, ou alors toucher l’une de vos cartes parmi une grille avant les autres… autant de choses à faire qui permettent de gagner des points et donc de remporter la session. C’est un jeu crossplateform où la triche est encouragée, justement parce qu’elle contribue au fun que procure une partie.

Tap Happy Sabotage ! n’a pas encore de date de sortie, mais si vous l’apercevez lors d’un évènement, assurez-vous d’y jouer, car l’expérience en vaut la peine.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :