Lundi soir, durant le Pocket Gamer Connects, s’est déroulé une nouvelle édition du Big Indie Pitch, l’occasion pour les développeurs de présenter leurs jeux en cours de développement à travers des sessions de 3 minutes et devant plusieurs groupes de juges composés notamment des rédactions de Pocket Gamer UK/France.

Image de PhotoDash - le jeu iPhoneIl y a eu trois gagnants, et le second s’appelle PhotoDash. Il est développé par le studio Atlum Software. Il s‘agit là encore d’un jeu jouable à plusieurs, mais qui devrai sans aucun doute connaitre un succès commercial (pour être ensuite racheté par Zynga et être abandonné par tous les joueurs…). PhotoDash est un jeu où l’on doit photographier des objets pour participer. Jusqu’ici, ça parait simple, sauf que comme tous les meilleurs jeux sociaux sur iOS, il faut être particulièrement rapide, même si le multi s’avère être asynchrone. En clair, le jeu vous donne différents objets ou éléments à photographier basé sur un thème particulier, et vous devez les trouver avant votre ami ou l’adversaire trouvé en ligne. Cinq objets doivent être pris en photo, et le gagnant et celui qui aura mis le moins de temps à les trouver.

Image de PhotoDash - le jeu iPhoneEvidemment, PhotoDash vous demande du bon sens, et vous devez vraiment jouer le jeu pour le trouver amusant, pour autant, lorsque l’on vous demande par exemple de prendre en photo un sourire, vous pouvez utiliser votre ingéniosité et ainsi faire rire votre concurrent. En plus des thèmes pour réussir plus facilement les photos ou au contraire augmenter la difficulté, on peut aussi remplir des défis. Le jeu peu ainsi vous demander à ce que la photo proviennent d’internet, de la télévision et bien d’autres endroits. C’est vraiment très amusant, e surtout gratuit, bien qu’il propose des achats in-app pour avoir accès à des power-ups afin de remonter le temps ou d’ajouter vos propres objets à la liste des thèmes.

PhotoDash est déjà disponible dans certains pays dont la France, le lancement mondial est prévu pour bientôt.