Trucs et Astuces pour Farm Heroes Saga
Inscription

Trucs et Astuces pour Farm Heroes Saga

par La rédaction le 28/01/2014
Trucs et Astuces pour Farm Heroes Saga
iPhone iPad Android

Disponible sur mobile depuis peu après avoir enflammé Facebook, le nouveau Match-3 de King reste toutefois comme Candy Crush Saga, un jeu free-to-play. Et comme tous les jeux du même genre, il y a des achats in-app, et dans ce cas précis, ils sont nombreux.

Il y a évidemment le système de vies, mais aussi tout un tas de bonus que l’on peut débloquer avec deux monnaies différentes : des haricots que l’on gagne lorsque l’on termine un niveau (leur nombre varie en fonction des étoiles que vous remportez), mais aussi des lingots d’or qui sont quant à eux payables avec de l’argent réel et qui sont aussi nécessaires pour récupérer des mouvements supplémentaires.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer les bases du jeu, mais aussi comment les meilleurs boosters fonctionnent, tout en vous révélant quelques astuces diverses et variées pour mieux vous en sortir dans Farm Heroes Saga.

Les bases

Le but du jeu est de remplir les conditions de victoire fixées au début de chaque étape en utilisant un nombre limité de coups. Pour ce faire, vous devez marier les icônes de fruits et de légumes entre eux pour former au minimum une ligne de trois icônes. Cela aura pour conséquence de les faire disparaitre et d’augmenter votre nombre de points en fin de partie. Comme vous pouvez l’imaginer, si vous ne faites correspondre que trois icônes, cela aura des effets néfastes sur votre objectif. Pour réussir, il faut prendre en compte les combos que vous pouvez faire en alignant quatre ou cinq, cela aura pour conséquence de rajouter un chiffre aux icônes liées à votre objectif et ainsi de maximiser vos chances d’en débloquer davantage lors d’une prochaine correspondance. En général, il faut aussi noter qu’engendrer des correspondances verticales est plus souvent synonymes de victoire qu’à l'horizontale.

Les icônes spéciales et les boosters

Dans beaucoup de niveaux, vous serez également invité à faire éclore des fleurs ou ouvrir des œufs. Il y a quelques règles spéciales qui s’appliquent ici. Prenez les œufs par exemple. Vous devez les faire correspondre plusieurs fois de suite avec d’autres pour les faire éclore. Ce qui signifie que vous aurez besoin de travailler votre terrain de sorte que vous puissiez constamment en aligner trois. Il est d’ailleurs vivement conseillé de faire ces objectifs en priorité, car ce sont les plus difficiles. Pour rendre votre progression plus fluide et plus rapide, Farm Heroes Saga propose aussi quelques boosters. Le plus intéressant se révèle être les cinq coups supplémentaires qui ajoutent cinq mouvements à votre total de base. Ces pelles sont à acheter avant votre entrée dans le niveau, car si le jeu vous demande à cette occasion des haricots pour les débloquer, une fois en pleine action, elles requerront des lingots d’or (et donc un achat in-app).

En plus de ces pelles qui permettent de libérer un emplacement (ou de rajouter un niveau de « naissance » à l’une des fleurs ou à un seau d’eau à l’écran), vous pouvez aussi utiliser la tondeuse à gazon. On ne peut l’utiliser qu’une seule fois par heure, mais celle-ci permet d’enlever une ligne au complet : idéal lorsqu’il ne vous manque qu’une ou deux pommes/carottes/goutte d’eau. Le chien de son côté permet d’attraper toutes les icônes du même type disponibles sur l’écran. Pour que ce booster soit vraiment utile, il faut penser à l’utiliser sur les icônes les plus présentes à l’écran.

La difficile quête pour le meilleur score

Si vous vous connectez à Facebook, vous pouvez voir que certains de vos amis jouent aussi à Farm Heroes Saga. En plus des objectifs de base, vous devez donc tenter de battre leur score et ainsi de vous hisser à la première place du podium. Mais si vous viser le plus haut score possible, le challenge peut vite se révéler difficile. Un booster existe pour maximiser vos chances, il s‘agit du +1, qui ajoute un +1 aux icônes présentes au sein de vos objectifs. On ne vous cache pas que si vous tentez réellement de faire ça, il faudra sans doute passer par des achats in-app puisqu’il faudra utiliser à de multiples reprises les boosters décrits plus haut, et qui ont un temps de réutilisation, liés aux onéreux lingots d’or. La chance est cependant un élément essentiel, et il n’est pas rare de perdre un niveau, car il ne vous manquait que deux carottes.

La configuration du tableau, générée aléatoirement, joue beaucoup sur votre réussite. Parfois, vous ferez un mouvement qui n’était pas suffisamment intéressant et cela aura un effet domino sur le reste de votre partie. Si vraiment vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours patienter le temps que les boosters redeviennent disponibles, tout comme votre stock de vies.

Vous avez d’autres trucs et astuces à propos de Farm Heroes Saga ? Partagez-les dans les commentaires.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Farm Heroes Saga

Couverture de Farm Heroes Saga Farm Heroes Saga
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : King.com Limited
Sorti le : 02/01/2014
Prix : gratuit AppStore
Note : 7 Test de Farm Heroes Saga