Preview exclusive de Forge of Empires sur iPad
Inscription

Preview exclusive de Forge of Empires sur iPad

par La rédaction le 29/01/2014
Preview exclusive de Forge of Empires sur iPad
Android iPad iPhone

Si InnoGames est surtout connu pour Grepolis et Guerre Tribale, l’une de ses autres licences connait un succès grandissant sur navigateur : Forge of Empires. Nous avons pu découvrir la version mobile en avant-première.

Image de Forge of Empires - le jeu iPadJusqu’ici uniquement disponible sur navigateur, Forge of Empires s’apprête à débarquer sur les plateformes mobiles. C’est sur iPad que le jeu sortira en premier avant d’arriver plus tard cette année sur iPhone, puis Android. Cette dernière devrait cependant prendre son temps notamment en raison des nombreux appareils disponibles sur le marché : « Nous voulons que chaque joueur puisse bénéficier de la même expérience, quel que soit le smartphone ou la tablette qu’il utilise », nous confie-t-on chez InnoGames. En attendant, c’est donc sur la tablette tactile d’Apple que nous avons pu découvrir une version relativement avancée de Forge of Empires sur mobile. L’idée est, à l’instar de Tribal Wars 2 de proposer la même version quel que soit la plateforme que le joueur utilise. Il sera donc logiquement possible de récupérer son compte de la version sur navigateur sur tablettes.

Image de Forge of Empires - le jeu iPadMais forcément, Forge of Empires n’a pas été développé de manière à ce qu’il soit parfaitement crossplateform à la base, ce qui fait qu’il a fallu réécrire toute l’interface. Le côté pratique, c’est qu’elle est désormais utilisable avec un seul doigt (ou presque). Il suffit de toucher un bâtiment pour avoir des infos sur lui, ou pour prendre des ressources nécessaires. Les batailles ont également reçu une mise à jour visuelle afin de conserver le rythme de jeu. Il est d’ailleurs important de noter que l’on pourra avoir accès aux dernières mises à jour quelle que soit la plateforme utilisée, contrairement à Grepolis où chaque ajout de contenu nécessite une adaptation mobile arrivant plus tard. Les fans de la version sur navigateur retrouveront ainsi les quêtes, mais les gestes tactiles permettent véritablement de faciliter tous les grands principes du jeu. On peut placer des bâtiments avec le doigt, accéder directement aux informations sur ses voisins, ou compter sur la présence d’un menu horizontal pour les constructions possibles.

Image de Forge of Empires - le jeu iPadSelon les développeurs, le challenge le plus difficile fut de proposer une appli ne requérant pas de téléchargements supplémentaires car les joueurs mobiles n’ont pas forcément la place ou même les moyens de patcher leur jeu une fois qu’ils l’ont entre les doigts. En clair, dès que vous l’aurez sans votre appareil iOS ou Android, vous pourrez y jouer immédiatement. Visuellement, la version iPad se veut très proche du jeu que l’on trouve sur navigateur. Elle est d’ailleurs compatible avec les écrans Retina, ce qui permet de zoomer en pinchant l’écran, et de s’apercevoir que le travail de rendu sur les détails et particulièrement joli : « S’il a fallu réadapter la technologie utilisée, il est intéressant de noter que nous n’avons pas été obligés de complètement repenser le moteur du jeu », nous dit-on.

Forge of Empires sortira dans quelques semaines sur iPad, puis par la suite sur iPhone et Android.


Rendez-vous demain pour un aperçu des nouveautés de 2014 sur Grepolis (voir la suite du programme).

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Forge of Empires

Couverture de Forge of Empires Forge of Empires
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : InnoGames
Sorti le : 05/06/2014
Prix : gratuit AppStore