Aperçu des nouveautés de 2014 pour Grepolis
Inscription

Aperçu des nouveautés de 2014 pour Grepolis

par La rédaction le 30/01/2014
Aperçu des nouveautés de 2014 pour Grepolis
iPhone iPad

En avant-première, InnoGames s’est livré à Pocket Gamer France pour nous faire part des nouveautés à venir sur la version mobile de Grepolis. Celle-ci a été lancée en septembre dernier sur iPhone et iPad, et permet d’accéder à son compte et à ses villes rapidement. La différence avec Tribal Wars 2 et Forge of Empires, c’est que Grepolis n’est pas crossplateform, la version navigateur est donc développée en priorité par rapport à la version mobile.

Image de Grepolis - le jeu iPhoneUne situation qui n’est pas prête de changer puisque les deux équipes qui se chargent du développement du titre utilisent des technologies différentes : « Si nous voulions proposer du crossplateform, cela demanderait quasiment de réécrire tout le jeu, et d‘abandonner les ajouts cette année, et ce n’est pas ce que nous voulons faire », nous confie-t-on chez InnoGames, qui préfère du coup proposer le même contenu sur toutes les plateformes, mais avec un peu de retard par rapport au jeu sur navigateur. Lors du lancement du jeu sur iOS et Android, l’idée fut de le lancer avec un maximum de fonctionnalité pour que l’utilisateur puisse gérer son jeu quel que soit l’endroit où il se connecte, « c’était une priorité ». Car Grepolis est une grosse machine, c’est là où les Français sont les plus nombreux. Sur 25 millions de joueurs, 3 millions sont français. L’application a apporté 1 million d’inscriptions supplémentaires.

Image de Grepolis - le jeu iPhoneUn joli succès qui explique la volonté des développeurs de la version mobile de voir plus grand en 2014. Les prochains chantiers ont été mis en place en fonction des retours des joueurs sur les stores et les forums : « l’une des priorités pour cette année, c’est de retravailler l’interface pour qu’elle soit plus adaptée aux plateformes mobiles », mais aussi de revoir le tutoriel qui est, nous explique-t-on, complet, mais il ne guide pas suffisamment les joueurs : « on a fait des tests qui nous ont montré que les utilisateurs de la version mobile avaient du mal à développer de nouvelles bâtisses », c’est ainsi qu’il va y avoir un travail fait sur les premières étapes, donnant au passage les clefs d’un monde qu’un joueur peut maitriser à sa manière. Les évènements réguliers seront aussi de retour, à l’image des Grepolympiades de l’été dernier, et arriveront en fonction des saisons ou d’évènements particuliers.

La grosse nouveauté de 2014 s’avère être l’arrivée des héros sur toutes les plateformes. Ces derniers sont des unités un peu spéciales qu’il va falloir collectionner. Une douzaine d’unités seront disponibles et elles seront utiles puisqu’elles pourront changer la stratégie utilisée sur le champ de bataille. Quant à une version Windows Phone, ce n’est malheureusement pas à l’ordre du jour : « Nous utilisons la technologie Adobe Air qui n’est pas compatible avec l’OS mobile de Microsoft, c’est pourtant quelque chose qu’on aimerait faire », espérons que la firme de Redmond entende cet appel et fasse bouger les choses. Enfin, une version pour tablettes tactiles est en cours de développement.

Grepolis est disponible en free-to-play sur iOS et Android.


Rendez-vous demain pour la suite et la fin de la semaine InnoGames (voir la suite du programme).

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :