À la découverte d'InnoGames (2nd Partie)
Inscription

À la découverte d'InnoGames (2nd Partie)

par La rédaction le 31/01/2014
À la découverte d'InnoGames (2nd Partie)
divers Windows Android iPad iPhone

C’est déjà le dernier jour de notre semaine consacré au studio allemand InnoGames, et on la termine en achevant notre tour d’horizon des locaux en compagnie des équipes de développement qui se sont lancé depuis quelques mois à l’assaut des plateformes mobiles.

Image de Grepolis Toolbox - MMO de stratégie - le jeu AndroidOn avait quitté InnoGames entre deux sessions de jeux avec notamment nos previews exclusives de Tribal Wars 2, Forge of Empires dans sa version iPad, mais aussi un aperçu des nouveautés à venir dans Grepolis sur mobile, mais pendant nos découvertes, le studio ne s’est pas arrêté de tourner, bien au contraire : « InnoGames fonctionne comme une ruche, chacun fait quelque chose, mais peut aussi se détendre avec des breaks de 15 minutes régulièrement », on parlait dans la première partie de cet article d’une culture d’entreprise assez unique, et on le constate en traversant les longs couloirs séparant les différentes équipes puisqu’on peut trouver des barres chocolatées, des fruits frais, ou encore du café, de la bière (avec modération) et d’autres boissons sans alcool.

Image de Grepolis Toolbox - MMO de stratégie - le jeu AndroidSi InnoGames se sent un peu à l’étroit dans ses locaux, c’est justement parce qu’avec 300 personnes, le grand immeuble que l’on peut apercevoir sur les photos parait finalement tout petit une fois en son sein. Un lieu tellement minuscule que l’intégralité des développeurs de Tribal Wars 2 a du se mettre dans l’immeuble d’en face, sur tout un étage : « il devient urgent de déménager, et ça sera fait dans quelques semaines, on a vraiment hâte, nos prochains locaux sont vraiment faits pour que tous nos employés s’y sentent à l’aise avec des salles de jeux, des espaces de détentes, un grand réfectoire, une salle de sport… », une description qui fait évidemment rêver et que l’on ne nous lance pas au hasard. 200 personnes supplémentaires doivent être recrutées, il faut donc bien donner envie aux gens de venir à Hambourg, charmante ville allemande où il pleut tout de même beaucoup.


Les InnoDays

Image de Grepolis Toolbox - MMO de stratégie - le jeu AndroidAutre moment qui montre que InnoGames est un peu à part face aux grosses boites de jeux vidéo allemandes, les InnoDays. Il s’agit de journée où les développeurs sont encouragés à créer leur propre projet via les outils mis à disposition par le studio. Cela permet aussi de tester leurs capacités en restant dans leur domaine de compétence et ainsi peut-être faire avancer quelque chose dans les jeux sur lesquels ils travaillent. « Grâce à cela, nous avons très peu de turnover », nous indique-t-on, mais pas moyen d’avoir de chiffres concrets. Reste que la visite se passe dans la bonne humeur, ça rigole, ça s’amuse même.

Image de Grepolis Toolbox - MMO de stratégie - le jeu AndroidLes dessins sont sur tous les murs, il y a même un jeu d’échec basé sur le seigneur des anneaux, un énorme personnage gonflable. Quand on arrive dans la salle où tout le monde déjeune à des heures aussi diverses que variées, on découvre sur les différents murs une fresque composée uniquement des photos des employés passés et présents. Tous ont le sourire, et c’est sans doute ce qui résume le mieux InnoGames. Mais il est déjà temps de repartir, la pluie est toujours là, l’avion nous attend.

Ainsi se termine notre semaine spéciale InnoGames. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos articles sur cette page.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Tribal Wars 2

Tribal Wars 2
Support : iPhone
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : InnoGames
Sorti le : Non connue