Top : Les 5 meilleurs Infinity Blade-like sur Android
Inscription

Top : Les 5 meilleurs Infinity Blade-like sur Android

par La rédaction le 15/02/2014
Top : Les 5 meilleurs Infinity Blade-like sur Android
Android

Si la trilogie Infinity Blade de Chair Entertainment s’entête à ne pas voir le jour sur Android, il existe d’autres offres que nous vous proposons de découvrir. Car si la saga utilisant l’Unreal Engine est une belle vitrine technologique pour l’iPhone ou l’iPad, elle n’est pas disponible sur le Play Store. Mais ça tombe bien, car certains studios en ont profité pour proposer une équivalence.

Dans cette optique, la rédaction de Pocket Gamer France vous a concocté un Top des 5 meilleurs Infinity Blade-like actuellement disponible sur Android.

#1 Blood & Glory : Legend (Glu Mobile)

L’élément le moins intéressant de la série Infinity Blade devient une force dans ce jeu de Glu : son scénario. On abandonne l’histoire de complot bizarre et cyniquement arrangé pour se battre dans l’arène des gladiateurs. On est donc assez proche de l’univers dépeint dans le Gladiator de Ridley Scott, et c’est un hommage solide pour cette époque sanglante, avec des combats réalistes et largement améliorés par rapport au premier épisode de la saga Blood & Glory.

#2 Dark Meadow : The Pact (Phosphor Games Studio)

Cette suite de Dark Meadow est certes construite autour du système de combat d’Infinity Blade, mais il y a assez de matériel supplémentaire pour rendre l’aventure moins répétitive qu’elle n’en a l’air. Pour commencer, l’exploration prend une grande importance et vous serez dûment récompensé si vous décidez de partir à la chasse aux trésors, avec des armes et de l’argent. Et puis il y a cet univers horrifique qui pourrait ne pas sembler être un choix évident pour un jeu d’action, mais il y a une vraie patte visuelle. Mais le truc le plus intéressant s’avère être la narration qui est parsemée de plaisanteries étranges et de dialogues maladroits. C’est un peu bizarre au début, mais avec le temps, on y prend gout.

#3 Horn (Phosphor Games Studio)

De tous les jeux puisant leur inspiration dans Infinity Blade, Horn est le plus impressionnant. Les graphismes sont excellents et la conception des niveaux est très satisfaisante pour un jeu de combat. C’est aussi un jeu riche. Encore une fois, Phosphor Games Studio ne s’éloigne pas beaucoup de la saga de Chair Entertainment, mais il y a toutefois pas mal de choses intéressantes, dont un côté jeu de rôle prononcé et des commandes tactiles intuitives. Les ennemis sont également gigantesques.

#4 Dragon Slayer (Glu Mobile)

Comme dans Infinity Blade, il y a quelques gros ennemis à abattre. Vous incarnez un guerrier immortel doté d’une épée magique. Les boss sont des dragons qui ne manquent jamais l’occasion de vous faire paraitre minuscule. Dès qu’ils arrivent, on ressent leurs présences grâce aux vibrations de leurs pas, le bruit de fouet que font leurs langues fourchues, et leurs ailes qui camouflent le ciel. Heureusement, la magie arrive à les faire tomber, et même si l’aspect freemium est parfois un peu embêtant, le système de combat est quant à lui solide comme un roc.

#5 World War Z (Paramount Digital Entertainment)

Au-delà du film, ce jeu d’action s’avère très amusant, même s’il manque cruellement d’innovation. Il faut souvent faire la même chose, et pour les amateurs d’Infinity Blade, sachez que le gameplay s’avère maladroit, imprécis. Mais les situations fonctionnent cependant assez bien, surtout lorsqu’il faut faire son chemin dans une nuée de morts-vivants prêt à tout pour vous mordre. Stéréotypée, mais néanmoins étrangement satisfaisant. Si vous voulez une expérience bourrée d’action, vous devriez donc l’essayer.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Infinity Blade

Couverture de Infinity Blade Infinity Blade
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Epic Games
Sorti le : 09/12/2010
Prix : gratuit AppStore
Note : 9 Test de Infinity Blade