Si vous êtes un utilisateur de Windows Phone, ça ne vous aura pas échappé que depuis l’an dernier, Gameloft tente de proposer tous ses plus gros hits sur l'OS mobile de Microsoft. Une situation qui résulte d’un partenariat signé entre l’éditeur français et la firme de Redmond en 2012 et qui s’étend sur une période de trois ans.

Et à l’occasion des TechDays qui se déroulent actuellement à Paris, les deux parties ont fait le point avec notamment la présence de Cyril Guilleminot, le responsable de la division France de Gameloft, et de Jean Ferré, directeur de la division DPE de Microsoft. Selon les deux hommes, les utilisateurs Windows Phone dépenseraient en moyenne 40€ chaque fois dans les jeux vidéo présents sur le marketplace (150 millions de joueurs utiliseraient des jeux Gameloft).

Des portages simultanés

Mais mieux encore, et sans doute pour enterrer une reconduction du contrat (qui s’achève en fin d’année) pour trois années supplémentaires, Gameloft annonce souhaiter proposer de manière simultanée ses prochaines productions sur iOS, Android et Windows Phone.

Dans un proche avenir, nous serons ainsi en mesure de mettre la main sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Ce dernier est annoncé sur toutes les plateformes mobiles, cela signifie-t-il pour autant qu’il sortira en même temps que tout le monde sur Windows Phone ? Nous avons justement posé la question à Gameloft, et nous mettrons à jour cette actualité dès que nous aurons reçu une réponse.

[MAJ 14:30] Gameloft nous a indiqué que Captain America : Le Soldat de l'Hiver sortirait "en simultané sur iOS et Android, mais avec un peu de décalage sur Windows Phone".